• Polemonium 'Bambino blue'

    Voici un autre Polemonium que j'aime beaucoup, le 'Bambino blue'.

    Il est bleu lavande avec un feuillage très découpé. Je l'ai associé avec une de mes chères heuchères, un petit deutzia dont je vous parlerai plus tard car il commence seulement sa floraison et mon cotinus lila nana qui a fait ses nouvelles feuilles pourpres toutes neuves.

    Appelé aussi Valériance grecque, le polemonium aime le soleil mais comme il préfère les terres fraiches je n'ai pas trouvé mieux que de le planter à mi-ombre. Car je ne sais pas si chez vous c'est comme dans mon jardin de poche ? Mais une vivace qui aime le soleil et les terres fraiches c'est un peu compliqué. C'est soit l'un ou soit l'autre mais pas les deux en même temps. 

     

     

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:07
    J'aime beaucoup les heuchères aussi, celle ci couleur caramel met en valeur le polemonium et apporte de la lumière
    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:08

    J'aime cette couleur au jardin !!

    3
    Monique
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:12
    J ai enfin compris pourquoi les polemoniums ne se plaisent pas au jardin ....fraicheur et soleil ....pas ici !bises!
    4
    Monique -Saint Remy
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:13
    Adorable !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :