• Polemonium caeruleum bambino blue

    Cette petite vivace est étonnante. Non seulement son semis est très facile pour une débutante, car c'est grâce au SOL qu'elle est dans mon jardin, mais elle fleurit et fleurit sans cesse.

    Elle n'est pas exigeante, elle se plait à la mi-ombre ou au soleil, le sol ne doit pas être trop sec mais elle a très bien résisté à l'été puisqu'elle fleurit encore dans mon jardin. Elle est rustique jusqu'à -15°. Une vraie petite merveille.


  • Commentaires

    1
    anne
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:44

    tu es sûre de ce nom ? parce qu'elle ne ressemble pas  à ce que j'ai  vu sur le Net

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:18

        C'est bien cela ma photo est prise de prêt. Bisous 

    2
    Samedi 9 Septembre 2017 à 17:02

    Tu as raison, c'est une vivace facile, idéale pour les jardiniers débutants car elle ne demande pas beaucoup d'efforts. Par contre, la mienne ne fleurit plus en ce moment.

    Bon weekend,

    Aude.

    3
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 07:48

    une bien belle petite vivace j'aime bien sa couleur et sa taille à l'air parfaite aussi

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:50

        oui elle doit faire environ 20 à 30cm de haut et est parfaite près des petits rosiers aux couleurs douces. Bisous

    4
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:38

    Tu as bien de la chance Patou, car j'ai réussi le semis puis ensuite elles ne se sont pas développées en pleine terre et ont disparu. Tu m'incites à retenter ! Bises et bonne semaine à toi.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 17:01

        Retente ! Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :