• porte bonheur

    Dans ma famille on dit qu'il faut toujours avoir 7 épis de blé dans sa maison pour porter bonheur.

    En cherchant sur le net je découvre qu'effectivment ils sont offerts en porte bonheur pour le foyer. Les offrir, le jour de la cérémonie d'un mariage, est synonyme de bonheur durable et de prospérité. Dans la tradition païenne, le blé est associé au symbole de la fertilité, la présence des sept épis de blé, dans la maison, apporte l'abondance, la naissance d'enfants bien portants et l'épanouissement.

    J'ai des épis de blé dans ma maison.

    Mais oh surprise ! un oiseau m'a fait un petit cadeau précieux pour mon jardin. Si je le laisse je suis certaine que j'aurai bien plus de sept épis de blé.

     Je vous souhaite beaucoup de bonheur


  • Commentaires

    1
    Christine
    Vendredi 29 Juin à 09:15
    Il est sympa cet oiseau et comme il a bien choisi sa maison ou le déposer bisous chris
    2
    Dany
    Vendredi 29 Juin à 13:53

    chez moi aussi, je me demandais ce que c'était cette herbe!!! et j'ai plusieurs épis!

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 29 Juin à 19:41

    Bonjour Patricia! Alors porte-bonheur, je ne connaissais pas, fertilité par contre oui! J'aime les épis de blé si attachants et rassurants, (pourquoi? je n'en sais rien, peut-être liés à des souvenirs ...plus calmes). Et si j'en compte 7 minimum, mais dehors, ça marche aussi? parce que je pense que ton oiseau était dans le genre généreux et voyageur! Il a du faire un petit détour par ici! Et je suis comme toi, ces petits cadeaux...tombés du ciel sont un vrai bonheur! J'ai aussi... du sorgo, on peut imaginer le voyage de cet oiseau, qu'avait-il à raconter de son Afrique, si  ce n'est que la-bas, ce sont encore certaines populations pauvres qui s'en nourrissent; nos  jolies plumes, elles, l'hiver, ont bien de la chance d'en trouver dans ces mélanges de graines pour oiseaux du ciel! Je trouve que ta famille a de bien belles traditions à reprendre à son compte, je vais "semer" cette idée généreuse autour de moi!

    Des bises!

    Carole.

      • Vendredi 29 Juin à 22:07

        J'ai quelques épis que j'ai bombé en doré pour les fêtes, c'est joli. Bisous

    4
    Samedi 30 Juin à 07:50

    j'aime ces cadeaux de la nature les petits oiseaux nous aiment !!

    5
    Danielle Ara
    Mardi 3 Juillet à 09:13

    Bien jolie tradition que nous respectons. Toujours 7 épis de blé à la maison dans un vase. Cet oiseau t’a fait un bien joli cadeau et j’y vois un signe pour toi. Pour Carole, je pense qu’en France le sorgo est cultivé car l’on trouve sa farine dans les magasins bio pour les personnes intolérantes au gluten. Cela fait de délicieux gâteaux. Passez une belle et douce journée. Grosses bzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :