• Portraits de mes petites chéries

    Mes petites chéries, vous les connaissez ce sont les ancolies (Aquilegia). De jolies petites fleurettes qui volent au-dessus de mes massifs au mois de Mai. Chaque année, j'en plante de nouvelles, je ne peux pas leur résister. Elles se resèment et j'en resème.

    La fleur est simple, double, froufoutante, ... sa couleur est blanche, rose pâle, rose soutenu, pourpre, presque noire...

    C'est pour cela que je les aime tant, elles sont aussi différentes que peuvent l'être des roses ou des dahlias mais en miniature.

    Et forcément pour mon petit jardin, ces petites chéries sont de vrais petits bijoux.

     Portraits de mes petites chéries

     Portraits de mes petites chéries Portraits de mes petites chéries

     Portraits de mes petites chéries Portraits de mes petites chéries  Portraits de mes petites chéries

    Portraits de mes petites chéries Portraits de mes petites chéries

    Portraits de mes petites chéries

    Portraits de mes petites chéries Portraits de mes petites chéries

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 06:32

    Ce sont des petits bijoux... tu as bien raison

    2
    Marie Elisabeth
    Samedi 23 Mai 2020 à 07:50
    Bonjour Patou,
    Je les aime aussi beaucoup. Je les laisse s'hybrider et le résultat est toujours attendrissant. Je les attends chaque année avec impatience et cette année, elles sont déjà quasi defleuries à cause fé la sécheresse et chaleur.
    J'aime particulièrement l'avant dernière, elle a un nom?
    Bon week-end
      • Samedi 23 Mai 2020 à 18:17

        Non à force de se mélanger entre elles je perd leur nom. Bisous 

    3
    michèle gif
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:52

    je les adorent et les laissent vagabonder ! 

    4
    barbara
    Samedi 23 Mai 2020 à 23:31

    ce sont de tres jolies plantes en effet , je les aime bcp aussi

    5
    Danielle Ara
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:55

    Une bien jolie collection qui devrait s’agrandir. Je n’en n’ai que deux qui m’enchantent et je te comprends. Elles sont toutes différentes et uniques et c’est ce qui fait leur charme. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :