• Pour l'amour d'un chat

    Depuis la disparition de celle qui fut ma compagne, mon bébé, mon adorée pendant 13 ans, ma petite siamoise Socquette, mon coeur ne voulait plus aimer un autre chat.

    Pour l'amour d'un chat

    Mais c'était sans compter sur la douceur de Gribouille.

    Gribouille est apparue il y a maintenant un peu plus de 5 ans, alors que Socquette était très malade et s'apprêtait à me laisser comme une vieille chaussette avec mon immense chagrin. Dans le jardin d'abord puis sur le rebord de la fenêtre, puis discrètement dans le garage pour un beau jour se glisser dans la maison, s'installer sur le canapé et finalement sur le lit.

    Mais il faut bien le dire, c'est bien Gribouille qui m'a adopté. Elle vit à deux pas de chez nous mais semble avoir un attachement particulier au plaid de mon canapé dans lequel je m'enroule. En réalité Gribouille s'appelle Nina pour ses "maîtres" enfin aussi tenté que l'on puisse appelé "maître" celui qui "possède" un chat. Ils savent qu'elle passe du temps auprès de moi et de Gilles.

    Gribouille est donc devenu au fil des années ma petite compagne à moustache, je lui offre le gîte quand elle le souhaite et le couvert très souvent et une petite place au pied de mon lit lorsqu'il fait bien trop froid dehors ou qu'il pleut et en échange elle m'offre ses doux regards et ses ronrons.

    Et de temps en temps, sa patte se pose doucement sur ma main comme autrefois la patte de ma Socquette. Et mon coeur s'ouvre de nouveau pour l'amour d'un chat.

    Pour l'amour d'un chat

    Pour l'amour d'un chat

    Pour l'amour d'un chat


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:05

    Le coeur et ses faiblesses ! Pour l'amour d'un amour de " Chat "   :))

    Belle journée

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:24
    camille

    c'est le chat qui choisi sa famille ! le chat du voisin passe tout son temps dans le jardin avec Bobby , il dort souvent dans le garage mais pas question d'avoir deux chats dans la maison ! bonne journée

    3
    Marie-Elisabeth
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:11

    Bonjour!

     

    Je lis tous vos posts mais celui-ci m'a particulièrement touchée. C'est vrai que j'habite chez mon chat et qu'il me laisse la jouïsance du jardin.

    Un dicton anglais dit"A home without a cat is just a house", ce qu'on peut traduire librement par "un foyer, c'est une maison avec un chat, sinon c'est juste une maison". Alors oui, votre foyer doit être bien douillet pour Gribouille.

    Bonne journée à tous les gardens and cats lovers.

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:55

        Merci Marie - Élisabeth ton message me touche. Tu as bien raison.  La maison serait si vide sans un petit habitant à moustache. 

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:47
    Sylvaine

    On ne se remet jamais vraiment de la mort d'un petit compagnon à quatre pattes, comme de celle de tous nos êtres chers.

    Mais Gribouille a su patiemment trouver le chemin de ton coeur.

    Bisous

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:31

    Elle est bien mignonne cette petite chatte et on dirait bien aussi qu'elle n'est pas sauvage pour un sou :)

    6
    Michèle K.
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:52

    Gribouille porte bien son petit nom, elle a un pelage ....gribouille ! Même chose que chez toi Patou, j'ai une chatte de 13 ans qui est malade , devient de plus en plus légère , je l'aime de trop tellement elle est gentille et là est apparu un chat qui ne me lâche plus dans le jardin, saute sur mon dos quand je jardine, il a maintenant son bol de lait et sa gamelle de croquettes devant la porte (j'ai deux chattes , l'entente et difficile) il rentre dans le garage et y dort aussi comme toi, rentre dans la maison et chaparde les croquettes de mes chats , et pourtant il a une maison aussi dans le petit village où je viens d'habiter ! Ma tante m'a dit : " un chat arrive quand il sait qu'un autre va mourir" . Bonne soirée

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:57

        Il paraît que le chat viens lorsque l'on a besoin de lui. Gribouille a peut être su que j'allais avoir besoin de ses ronrons de réconfort.  J'aime à le croire. 

    7
    evapetitcoeur
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:49

    Une jolie histoire c'est souvent les animaux surtout les chats qui adopte leur maitre !!! Bises ...Colette

    8
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:30

    Nos compagnons ....on les aime

    Tu peux voter pour moi sur mon mur de facbook pour le concours de Limeuil,merci d'avance

    Gros bisous

    9
    Véronique Harel
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:41

    Coucou Patou, ce sont les chats qui choisissent la maison où ils vieilliront, en tous cas cela a toujours été comme ça pour moi. Je n'ai jamais fait la démarche pour avoir un chat, ce sont eux qui sont venus à moi et j'en suis assez fière. J'ai eu beaucoup de chagrin moi aussi à la mort de certains d'entre eux, je ne les oublie pas, tout comme toi.  Je suis heureuse pour toi que ton coeur se soit ouvert à nouveau pour l'amour d'un chat. Bonne journée Patou, bisous.

    10
    Danielle
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:18

    C'est une belle histoire et il est vrai que ce sont les chats qui adoptent leur maître.  Les divers témoignages reflètent cela. Tu peux être fière que Gribouille t'ait choisie. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :