• Pourpre, caramel et chocolat...

    En faisant un petit tour de mon jardin de poche, je m'aperçoit que les feuillages foncés ponctuent mes massifs.

    Ces couleurs pourpre, caramel ou encore chocolat apportent de la profondeur et attirent le regard. Elles mettent en valeur les couleurs les plus douces. Cela vaut le coup de s'y intéresser, non ?

    Persicaria 'Red Dragon'

    Belle heuchère et myosotis

    mélange d'heuchères

    Pourpre, caramel et chocolat 

    les premières feuilles du Cotinus 'lilla nana'

     Pourpre, caramel et chocolat

    Sambucus 'black lace'

    Pourpre, caramel et chocolat...

     Que pensez vous de ces couleurs ? Les utilisez vous ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 06:21

    j'aime autant les fleurs que les feuillages, je m'en sers beaucoup je l'avoue ... surtout au endroit très ombragé ..

    Merci pour ce doux moment dans ton jardin !!

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 16:10

        Ah oui les endroits ombragés sont quelques fois sans fleurs. Heureusement qu'il y a pleins de plantes avec de belles feuilles pour egayer ces coins. Bisous 

    2
    Danielle Ara
    Mercredi 15 Mai 2019 à 07:45

    L’alternance de la coulure des feuillages met en valeur les petits jardins et je les utilise. Ton Cotinus Lila nana me fait de l’oeil et en cherchant sur Internet plus d’information à son sujet, j’ai eu la surprise et la joie d’y découvrir les photos de ton jardin. J’ai reconnu ton ancien coin d’eau que tu viens de transformer en mare. Quelle notoriété, Chère Patou. Très bonne journée et des bzzz

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 11:06

        Il est difficile à trouver ce petit lilla nana mais certains pépiniéristes le propose maintenant. Bisous 

    3
    michèle gif
    Mercredi 15 Mai 2019 à 12:22

    j'adore toutes ces associations, et je les utilisent beaucoup !   bisous

    4
    Phacelie
    Mercredi 15 Mai 2019 à 13:18
    Bonjour
    J uses et j abuses des feuillages, pour la diversité des couleurs, des formes, des tailles et des textures. Je trouve que cel met merveilleusement en valeur les floraisons et que cela crée des centre d Interet lorsqu il n y a pas de fleurs....
    Bonne journée
      • Mercredi 15 Mai 2019 à 16:08

        Je suis bien d'accord avec toi. Cela reste un bon moyen d'avoir un jardin interressant toute l'année. Les feuillages sont aussi important que les fleurs.  Bises

    5
    monique
    Mercredi 15 Mai 2019 à 13:35

    j aime aussi beaucoup ces teintes soit pour les arbustes , soit pour les feuillages des vivaces ,persicaire red dragon , les heucheres , la lysimaque pourpre que j utilisent dans les massifs : ca met en valeur les verts , le dore et le gris mais aussi presque toutes les teintes des fleurs . bonne soiree patou !

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 16:08

        Cela attire l'attention et apporte de la densité à nos massifs.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :