• Première émotion

    Ma première Rose, ma première émotion, je l'attendais, je l'espérais et c'est Gruss an Aachen qui me l'offre. Le voici ici juste après sa plantation en automne lorsqu'il m'a donné ses premières roses. Voyez comme il est petit à côté de mon mini pêcher.

    Regardez le aujourd'hui, il devait faire 60-70 cm et dès sa première année il fait plutôt 70-80 cm, incroyable et tout en boutons somptueux. Au passage vous remarquerez que le mini pêcher à la cloque et à perdu ses feuilles, c'est ma grande déception.

    Première émotion

     

    Première émotion

     

    Première émotion

     

    il s'ouvre tout doucement dès qu'un rayon de soleil lui caresse les pétales, la belle est encore à moitié endormie, chut !

    Première émotion

     

    Première émotion


  • Commentaires

    1
    anne
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:49

    que sont devenues les petites plantes ( il me semble qu'il y avait des rosiers ) que tu avais mises ds ta serre à l'entrée de l'hiver ?

    2
    emmanuelle
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:55

    Bonsoir Patou ,chouette il est magnifique  et je suis contente de vos photos cela me donne une idée de mon rosier ,car le mien les boutons ne veulent pas s'ouvrir pour l'instant ,une belle promesse de fleurs comme le vôtre ,j'ai hâte ,c'est vraiment un beau rosier avec un feuillage sain .

    Il est bien entouré ,une scène très jolie, votre mini pêcher est malade.........la cloque c'est souvent sur les pêchers dommage .

    Bonne soirée à vous et merci pour le partage qui m'enchante car c'est la première fois que je vais découvrir également  "Gruss an Aachen"

    3
    Michèle K.
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:39

    Il est bien en forme le si joli rosier Gruus An Aachen, couvert de boutons , bien trapu , il va ravir dans quelques jours Patou la jardinière ! Dommage pour le pêcher , il est tout nu, tout misérable alors ... bouillie bordelaise obligatoire ! Une fois en automne, au printemps et maintenant ! Parce qu'une fois les symptômes présents il est trop tard , il faut prévoir pour l'année prochaine ce traitement. Ramasser aussi les feuilles malades et suspendre aussi un petit filet rempli de coquilles d'œufs, Stéphane Marie a dit que cela marchait ! Bonne soirée

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:02

    Le mien va fleurir dans les jours à venir, j'ai hate de découvrir sa première floraison ;-)


    je penserais à toi


    bises

    5
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:50
    Sylvaine

    Chouette ! Le mien est en bouton et comme je l'ai planté cet automne, je n'ai pas à attendre sa floraison pour découvrir ses roses ! lol

    Il a bien grandi, mon Gruss est encore à raz de terre !

    Bisous

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:35

    Le coup des coquilles d'oeuf pour mon péché je retiens. Anne tu me demande des nouvelles de mes boutures de rosiers.  Je ferai un post sur elles bientôt.  Gros bisous à toutes et merci de vis commentaires

    7
    Jeudi 28 Mai 2015 à 06:00
    Je commente rarement les sites (je suis un peu timide) mais le votre est vraiment super !
    8
    Jeudi 28 Mai 2015 à 14:31

    Merci à celui ou celle qui se cache derrière le blog de la santé pour sa visite et ses encouragements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :