• Premières étoiles

    Premiers asters, premières étoiles

    Aster ageratoides 'Ezo Murasaki' mon préféré 

     Un bel inconnu

    Aster ageratoides 'Adustrus nanus', un petit nouveau

    et j'en attends bien d'autres.

    Pour les associer j'ai relu le billet d'Alexandra (10 idées d'associations avec les asters pour un massif coloré et lumineux) cela donne des idées. J'aime particulièrement l'association qu'elle propose avec des graminées et également avec des heuchères. Réaliser de belles associations n'est pas facile car à la fin de l'été il faut faire avec ce qui a grillé. En outre, limiter les asters à la compagnie des rosiers est trop aléatoire, la remontée de certains rosiers peut être décevant.

    Avec quelles increvables les associer vous ? Cela m'intéresse car je ne suis pas encore au top sur le sujet. En plus les asters sont envahissants et donc il faut vraiment comme compagnes des plantes très costaudes.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 22:34

    C'est vrai qu'on ne sait jamais qui va exactement croiser qui si l'on s'en tient aux floraisons. C'est en partie pour cette raison que j'associe les asters avec des arbustes qui se colorent à l'automne, des feuillages pourpres comme les physocarpus et des graminées. Les dorées comme les stipes plus particulièrement, je trouve se marient joliment aux asters. Avec des fleurs, une chose qui a des chances de bien marcher, c'est avec les sauges microphylla. Belle semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :