• Quand Thierry rend visite à France

    Thierry et Sandrine Delabroye et Philippe Leclerc ont rendu visite à France Jobert dans son merveilleux domaine de Berville, dimanche dernier. Ils ne sont pas venus les mains vides, vous vous en doutez bien mais les bras (plutôt la camionnette) chargés de merveilles. Bien entendu pour que les retrouvailles soient joyeuses, ils ont demandé à quelques passionnés de venir les rejoindre.

    Et voilà comment on passe une belle journée entre amis et plantes. La soupe de potiron de France nous a réchauffé le corps pendant que nos retrouvailles ont réchauffé nos coeurs en cette fin d'hiver. C'était une très belle journée.

    Comme je suis dans une spirale infernale avec la technique en ce moment, après mes soucis avec internet et bien c'est maintenant mon appareil photo qui m'a lâché. La carte était probablement mal mise ou défectueuse et finalement aucune photo n'a été enregistrée. Ces photos sont celles de l'année dernière à la même époque.

    Quand Thierry rend visite à France

    Quand Thierry rend visite à France

    Voici mon butin. Deux magnifiques hellebores, des adorables cyclamens et comme il me restait un peu de sous au fond du porte monnaie un pied de belles violas.

    Vous voyez comme j'ai encore de l'espace à combler sous la viorne. Il y a maintenant 4 hellebores, des perce-neiges, des cyclamens de printemps et d'automne, des bruyères et des petits bulbes et de l'herbe aux goutteux. Je crois qu'il s'y passera toujours quelque chose.

    Quand Thierry rend visite à France

    Quand Thierry rend visite à France

    Quand Thierry rend visite à France

    Quand Thierry rend visite à France

    Quand Thierry rend visite à France

    Quand Thierry rend visite à France

     

    Merci France de nous avoir, encore une fois, accueilli dans ton merveilleux domaine

     

    Réservez dès aujourd'hui votre journée du 7 mai pour une nouvelle promenade conférence

    Fabrice Gautier et Olivier Galéa de la pépinière sous un arbre perché seront présents et apporterons des plantes de sous-bois et des hydrangea

    Maurice Laurent (Momo) a souhaité revenir au Domaine de Berville pour nous raconter les viburnums au printemps et il apportera bien entendu quelques merveilles.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars à 07:13
    Marie

    Coucou Patou ! C'est super ces Promenades-conférences ! J'ai suivi le lien et j'ai découvert une propriété magnifique que je ne connaissais pas du tout. Quelle chance tu as d'habiter à proximité ! C'est comme un rendez-vous privilégié avec des pépiniéristes de renom ! Les ateliers proposés sont intéressant aussi. Je comprends que tu as passé une belle journée ! 

    Gros bisous !

      • Samedi 4 Mars à 10:57

        C'est exactement cela Marie. Lors des fêtes des plantes il y a beaucoup de monde et c'est difficile d'avoir un peu de temps pour chacun. Ces moments privilégiés avec jardiniers et pépiniéristes sont un vrai bonheur, une vrai chance. Bises

    2
    Samedi 4 Mars à 07:42

    je vais aller voir ton lien

    j'aime  ces sorties 

    merci patou 

    3
    Samedi 4 Mars à 11:13

    Quelle chance d'avoir ce magnifique jardin près de chez toi et qu'ils y organisent des rencontres intimistes avec des pépiniéristes renommés !

    Je suis admirative de ton aménagement de ce petit coin sous la viorne, un espace sans doute difficile et un peu ingrat, que tu arrives à sublimer. Quand on a un petit jardin, chaque mètre carré compte !

    Aude.

    4
    Emmanuelle
    Samedi 4 Mars à 15:01

    Bonjour Patou que des belles rencontres vous faites et dans une ambiance bien sympathique ,profiter en au maximun de tout c'est instants .Superbe vos achats avec des floraisons échelonnées .

    Beau weekend Patou .

    Bisous

    5
    Samedi 4 Mars à 19:51
    Sylvaine

    Je garde un très bon souvenir de l'an dernier :)

    Tes hellébores sont magnifiques.

    Si tu veux quelques semis grandelets de mon jardin, dis-le moi, je pourrais t'en apporter à Saint Jean.

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :