• Que deviennent mes semis d'ancolies

    Souvenez-vous  ici je vous ai expliqué comment j'ai procédé pour semer mes ancolies, elles ont mis un peu de temps pour lever car il fallait que la température s'adoucisse.

    Ce sont les ancolies de Marianne et de Béatrice.

    Semis d'Aquilegia (ancolies)

    Voici le résultat, certaines alvéoles sont restées vides ou bien un peu de mousse à cause de l'humidité s'est installée mais c'est pas mal du tout. Je vais attendre que les feuilles grandissent un peu. Je les mettrai dans des petits pots de tourbes et je recommencerai mais les graines passeront un peu au frigo avant.

    Que devienne mes semis d'ancolies

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 07:49

    en effet c'est en bonne voie

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:07

    C'est la première année que je tente le semis d'ancolie. Ce qu'il faut être patient ... les graines ont mis 4 bonnes semaines pour germer. En tous cas, les tiens sont bien partis. Bravo !

    3
    Danielle
    Mardi 7 Avril 2015 à 08:17

    Ils sont superbes, Patricia. Les miens sont un peu ratés ! Puis-je recommencer les semis, ou est-ce trop tard ? Pas facile à faire et j'adore ces fleurs. Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:23

    Beau travail, chez moi les semis du 27 février commencent juste à lever, il nous faut bcp de patience. A+

    5
    emmanuelle
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:36

    Bonjour Patou , les miens sont un peu plus à l'avance que les vôtres , mais ils sont à présent repiquer en godets j'avais commencer le 1 février car je savais que c'était long à germer. et c'est bizarre car après au jardin elles reviennent sans soucis .

    bonne journée le soleil est revenue

    6
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:03

    Oui ils sont assez long. Chez moi ils ne lèvent jamais avant la douceur d'avril. Danielle tu peux recommencer mais avant mets le petit sachet au frigo. 

    7
    Eliane
    Mardi 7 Avril 2015 à 22:00
    Bravo, c'est une belle réussite ! :-)
    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 22:14

    Mes ancolies semées en tout début d'année viennent juste de sortir de terre  et avec la chaleur présente dans la serre, elles se sont considérablement épanouies, pour l'instant elles sont trop petites pour être transplantées et je ferais de nouveaux semis dans les prochains jours


    J'utiliserais ta méthode qui m'a l'air plus prometteuse que la mienne (je sème, j'arrose et je laisse la météo faire son oeuvre)


    En tout cas ils sont beaux tes bébés


    bises 

    9
    Danielle
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:37

    Merci Patou, elles sont toujours au frigo avec les autres graines.  Depuis que j'ai rentré les petits pots, cela lève !? A ni rien comprendre !!!! Mais je vais en refaire car j'adore cette fleur. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :