• Vous vous souvenez sans doute qu'en juin dernier j'ai voulu tester "comment réussir une bouture de rosier grâce à une patate". Relisez mon billet et aussi celui-ci pour voir comment j'ai procédé. J'aime tester et expérimenter. Donc voici la suite et fin de cette expérience.

    Autant vous le dire, la bouture de rosier piquée dans une patate avec ou sans miel, avec ou sans terre, et bien chez moi cela ne fonctionne pas du tout pour un avoir un joli rosier.  Mais par contre, j'ai bien des petites patates toutes choupinettes. Elles ont une  bonne odeur de vraies patates. Je vais me préparer ce soir avec un poisson et un filet d'huile d'olive. Elles auront une saveur toute particulière car ce sont MES patates.

    Bouture de rosier-patate

    Il y en a quelques uns qui sont vraiment belles. Beaucoup sont toutes petites. J'aurai dû les laisser plus longtemps peut-être mais elles sont dans leur pot depuis juin et j'avais peur que la saison des pluies ne les abime. 

    Bouture de rosier-patate

    L'année prochaine je recommence, c'est trop amusant ! mais sans le rosier bien sûr !

     

     


    11 commentaires
  • Il y a toujours un moment où l'été nous quitte pour laisser la place à l'automne.

    Voici l'instant ! La Sauge de Graham et les asters ensemble

    La passation

    Bon dimanche !


    5 commentaires
  • Ce rosier est vraiment très beau chez moi. Je l'adore ! Il est si romantique.

    Au printemps, il était accompagné des myosotis, cet été il a marché dans les pas du rosier 'Clio' et maintenant il danse avec une gaura, il enlace la balotte et m'offre sa dernière danse à moins qu'il m'enchante jusqu'au gelée.

    Bossa Nova (=The Faune)

    Une danse de l'automne Une danse de l'automne Une danse de l'automne

    Avez-vous ce rosier chez vous ? comment se comporte t -il ?


    10 commentaires
  • Mon billet est tout rose, rose douceur, rose calin, octobre rose, pour rendre hommage aux femmes qui se battent ou se sont battues contre le cancer de Sein et aux hommes qui les soutiennent

      Un jour, une rose : Bossa Nova Octobre Rose

    Octobre Rose

     Octobre Rose

     Octobre Rose

     Faites vous dépister. Prenez soin de vous les filles


    9 commentaires
  • Il est temps de réunir les fleurs que j'ai fait sécher cet été pour constituer mes bouquets secs. Petit à petit ils entreront dans la composition de ma décoration automnale. J'ai commencé par mon buffet. Quelques courges et potirons, quelques objets et une soupière, une bougie... et voilà ! 

    Pour les fleurs : Quelques épis de blés ramassés dans un champs, certains viennent même du jardin, un cadeau des oiseaux. Des nigelles de Damas, de la monnaie du Pape, des hortensais. J'ai également fait sécher des fleurs de l'immortelle qui pousse près de ma petite mare.

    Automnale  Automnale Automnale

     Automnale Automnale

     Automnale Automnale Automnale

     Automnale Automnale

    Automnale

    Bel Automne ! 

     


    12 commentaires