• Je m'intéresse depuis cette année seulement aux graminées et je commence à en mettre un peu partout

    Celles ci sont près de ma petite rivière, elles ont pris du volume et apprécient l'endroit qui reste frais.

    J'ai déjà dû dédoubler la luzule des bois offerte par Judith (magical garden). J'ai sorti toute la motte, je l'ai divisée et replantée le plus beau morceau au même endroit. Elle a repris.

    La bleue c'est Festuca amethystina superba, les autres je ne sais pas

     J'ai acheté Calamagrostis brachytricha (l'autre jardin) à Saint Jean de Beauregard.

    Je ne sais pas encore si elle se plait. Je verrai au printemps.

    Graminée en automne

    Ma collection s'agrandit puisque Sophie (au chas fouineur) m'a offert un Pennisetum macrourum.

    Je pense que je vais mettre le pot à l'abri du froid et je le planterai au printemps car cette graminée n'est pas rustique.

    "Avec ses 1,80m de hauteur, le Pennisetum macrourum, est une grande graminée aux longs écouvillons beiges qui apporte de la grâce dans vos massifs. Appelée "Herbe aux écouvillons", cette plante peu rustique, à port buissonnant, est très intéressante pour son feuillage fin, linéaire, persistant dans les régions chaudes, de 50 à 60cm de long, vert moyen. De juillet à septembre, elle porte des inflorescences en épis plumeux, beige, de 20cm de long sur des tiges légèrement arquées."

    Graminée en automne photo et commentaire Promesse de Fleurs

    et j'ai acheté chez Promesse de Fleurs le Panicum virgatum Rotstrabhlush

    Je ne l'ai pas encore plantée faute de pouvoir faire un trou dans ma terre trop dure. Elle devrait faire 1,20m.

    "Le panic élevé ou panicum virgatum, est une graminée ornementale originaire des états-unis. Adaptée aux conditions extrêmes le panicum supporte la sècheresse et le froid, il est polyvalent et s'adapte à beaucoup de situation dans le jardin. Non drageonnante cette graminée à port raide est très apprécié dans les petits jardins. Le panicum virgatum Rotstrahlbusch est une graminée ornementale au superbe feuillage vert olive, devenant peu à peu rouge puis pourpre en fin de saison. Très fins, ses épis de fleurs pourpres se marient parfaitement au feuillage d'automne."

    Graminée en automne Photo et commentaire Promesse de Fleurs

    Bon ! il faut tout de même que je réfléchisse au meilleur endroit pour mettre ses belles afin qu'elles puissent s'épanouir.

    Mince c'est certain, je suis devenue addict !


    13 commentaires
  • Connaissez vous Naniland, le joli pays de Nanie.

    Son blog est né en novembre 2014, il y a bientôt 4 ans.

     

    Nanie vit en Bourgogne dans une très belle maison dont rien que la façade et le petit chemin pavé me font rêver. C'est la maison de son enfance. Elle nous invite à découvrir son jardin, ses fleurs bien sûr mais aussi ses ballades, ses animaux, ses petites filles, un peu de poésie également et encore pleins d'autres choses. Son blog est joyeux et très riche. Elle a beaucoup de belles passions.

    Nanie est une amoureuse des bonnes choses de la vie, ce qui se mange et ce qui s'observe. J'aime son petit marché de la semaine tous les vendredis avec son bouquet.

    Bienvenue chez Naniland

     

    Voilà une belle dame que j'aimerai bien un jour embrasser sur les deux joues pour de vrai. En attendant je suis ravie de la lire chaque matin sur mon blog et aussi d'aller lire ses aventures sur le sien.

    Rien que cette photo, ne vous donne t elle pas envie d'aller à Naniland ? Vous allez aimer comme moi j'en suis certaine

    Bienvenue chez Naniland

     Gros bisous Nanie ;)


    14 commentaires
  • J'ai eu des envies de gâteau pour mon dimanche mais comme j'ai oublié d'acheter ce qu'il fallait pour en faire un, j'ai utilisé mon moule pour faire un bouquet d'automne avec des chrysanthèmes et quelques roses. Oh un chou !

    Comme un gâteau

     Comme un gâteau Comme un gâteau

     Comme un gâteau

    Bon dimanche


    15 commentaires
  • J'ai découvert ce ravissant petit chrysanthème pour la première fois dans le jardin d'André Eve. Il avait une collection absolument magnifique et bien entendu j'ai craqué pour le chrysanthemum 'Mei Kyo'. Planté à l'automne dernier dans mon jardin de poche, il avait complètement disparu pendant l'hiver.

    J'ai demandé à la pépinière "le Chatel des Vivaces" où se fournissait le célèbre passionné de roses et de vivaces, de m'en mettre un godet de côté. Je l'ai récupéré au printemps. Le voici maintenant. Il est sublime et puis lorsque je le regarde je ne peux m'empêcher de penser à André Eve. 

    Chrysanthemum Mei Kyo

    Il est vivace bien sûr mais aussi tardif, donc il commence seulement sa floraison. Il peut faire 1m de haut sur 50cm de large donc faites lui un peu de place. Il ressemble à un petit arbuste tout rond. Ses petites feuilles sont ravissantes. Il aime le soleil mais le sol frais c'est la raison pour laquelle je l'ai planté dans le patio.

    A droite vous voyez le feuillage de l'Erysimum boyles mauve qui ne fleurit plus en ce moment chez moi.  J'ai bien envie d'ajouter une graminée l'année prochaine pour plus de légèreté.

    Chrysanthemum Mei Kyo


    22 commentaires
  • Voyez ce qui arrive à mon beau, mon magnifique chrysanthemum'poésie' ! que je vous ai montré il y a quelques jours.

    A force de lui faire des compliments le voilà qu'il devient rose d'émotions. Un vrai narcisse mon chrysanthème ! Je ne sais pas du tout s'il rougit ainsi parce qu'il fait froid depuis quelques jours ou si c'est sa fanaison. 

    J'aime beaucoup ce petit feu aux joues de ce grand émotif, cela le rend encore plus charmant.

    Du rose aux joues

     Du rose aux joues

     Du rose aux joues Du rose aux joues


    8 commentaires