• Septembre est là, le second printemps du jardinier a commencé. C'est le moment de choisir les bulbes, plantes, arbres et arbustes qui nous enchanteront au printemps prochain et de consulter fébrilement nos catalogues à la recherche de ces merveilles mais aussi de rencontrer nos pépiniéristes préférés lors des fêtes des plantes et diverses Bourses aux plantes.

    Cette année vous devriez me retrouver chez Valérie pour son troc Plantes, un délicieux moment de partage et de convivialité dans un très beau jardin

    Le temps des fêtes des plantes

     

    Impossible pour moi de rater la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard, le lieu idéal pour rencontrer les meilleurs pépiniéristes et producteurs. N'hésitez pas à venir me faire la bise vers 13h dans le verger. En plus le potager est vraiment à voir en cette saison. Le thème de cette année "les plantes insolites". Voilà qui ne peut qu'attirer ma curiosité.

    A vos agendas !

     

    Charlotte (le jardin du chat vert) vous propose d'autres belles fêtes aux Mureaux, à Chantilly ou encore à Jossigny.

    Lisez son billet ici

     


    7 commentaires
  • Les ipomées et mon jardin de poche c'est une histoire difficile, même le liseron ne veut pas fleurir

    Aussi je suis heureuse lorsque une de ces belles entrent dans le jardin

     Mieux que rien !

    Avez vous davantage de chance avec les ipomées ?


    11 commentaires
  • J'ai pris ces photos dimanche dernier allongée, pour faire la sieste, sur ma chaise longue. Près de moi il y a toujours mon appareil photos, ma tasse de thé, un sécateur et un livre avec des fleurs dessus et dedans. Je rêvasse. J'entend les oiseaux.

    Je lève la tête, je vois ceci, je m'émerveille des beautés offertes par Dame Nature sans que je n'y sois pour rien. Un souffle de vent, un murmure dans mon sapin, une berceuse pour la jardinière qui doucement s'endort.

    Vert sur bleu Vert sur bleu

    Vert sur bleu

    Vert sur bleu

    Vert sur bleu


    13 commentaires
  • Je suis comme une toute petite fille lorsque naît une nouvelle fleur d'aster

    Chaque année c'est comme la toute première fois

    Et chaque année je regrette de ne pas avoir une macro plus performante, qu'importe l'émotion est là

     

    belle journée


    6 commentaires
  • Les petits travaux d'automne vient bientôt commencer dans mon jardin de poche.

    C'est le temps du bilan, de faire la liste de ce qui a bien fonctionné et de ce qu'il faut améliorer. Donc voilà j'ai une nouvelle fois besoin de vous et de toutes vos idées.

    Voici l'objet de mes nouvelles préoccupations.

    Ce banc, Gilles en prend grand soin le repeignant tous les ans et il n'est pas question pour lui de s'en séparer. Il aime y fumer et Gribouille y fait la sieste. Le fait qu'il soit immense dans notre petit jardin, il trouve ça bien même si je ne désespère pas qu'un jour il le raccourcisse un peu.

    Il n'est beau qu'au printemps lorsqu'il sert de support à mes rosiers 'Clio' et 'Cornélia' juste derrière lui

    Pour un banc Pour un banc Pour un banc

    Vous avez vu devant le banc c'est tout grillé c'est un lieu très ensoleillé et très sec et c'est pourtant là que se situe mon envie de fleurs. Je ne sais pas comment faire. Je veux pouvoir continuer à m'asseoir sur le banc tout en végétalisant le lieu et bien entendu sans trop prendre sur la pelouse qui est zone intouchable selon mon tendre époux.

    Pas simple ! Donnez moi vos idées.

    Comment habiller ce banc afin qu'il s'intègre mieux au jardin toute l'année ?


    18 commentaires