• Récoltons !

    C'est le moment de penser au printemps prochain. Si si !

    Pour avoir de jolies fleurs au printemps, il faut semer et...pour semer, il faut récolter.

    C'est le moment ! Sortez vos petites enveloppes, vos boites... hop hop récoltez tout ce que vous pouvez.

    Dans vos jardins, celui des amis (demandez la permission), sur votre lieu de vacances, vous pouvez trouver des petits trésors qui vous enchanteront. Ce sera aussi l'occasion de faire des échanges de graines pour acquérir d'autres trésors. Amusez vous !

    Les graines doivent être bien foncées. Ma potentille ci-dessous commence à préparer ses graines. Les vertes ne sont pas encore bonnes à récolter mais les marrons oui. 

    Scabieuse

     Linaire, mauve musquée et campanule

      

    Surtout ne prenez pas toutes les graines. Que vous récoltiez chez vous ou dans un autre jardin, ne soyez pas gourmand, laissez des graines sur la plante pour que la nature fasse son travail.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2021 à 08:36

    Bonne idée je vais essayer, merci du conseil

    bises amicales

    2
    Jeudi 12 Août 2021 à 10:22

    Coucou chère Patou !
    Oui c'est le moment tu as raison ! Je fais cela aussi tous les ans, y compris pour les légumes (petits pois, graines des meilleures tomates...). Bonne récolte !
    A bientôt
    Bises d'Isa Marie

    3
    Michele gif
    Jeudi 12 Août 2021 à 21:57
    Je laisse faire la nature !
    4
    Dimanche 15 Août 2021 à 06:17

    Je commence à récolter quelques graines, mais je ne sais pas si je fais bien mais j'essaie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :