• Renaissance !

    Mon vieux lilas blanc a été planté il y a bien longtemps par l'ancien propriétaire du jardin. Il ne fleurissait presque plus. J'ai dû retirer une branche, puis une autre et puis un tronc.... J'ai bien cru le perdre mais des branches, un peu biscornues, ont poussé et je vais avoir cette année une belle floraison. Je vais pouvoir faire de beaux bouquets !

     

    A suivre !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:25

    whaouuuuuuuuu quelle réussite en effet, le mien est si petit, mais cet année j'ai quelques fleurs enfinnnnnnnnnn !!!

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:57
    J'ai le même problème avec le mien que j'aime beaucoup car il est double blanc et ne sais que faire. J'a commencé à y faire grimperun chèvrefeuille panaché et compte y i staller un risier liane je ne sais si c'est la solution. Pourtant il drageonne beayciup tout autour. Je sais que l'in peut les recéper mais he ne suis pas prête à cela car sa présence est centrale à cet endroit. Belle journée Patou.
    3
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:58
    J'ai le même problème avec le mien que j'aime beaucoup car il est double blanc et ne sais que faire. J'a commencé à y faire grimperun chèvrefeuille panaché et compte y i staller un risier liane je ne sais si c'est la solution. Pourtant il drageonne beayciup tout autour. Je sais que l'in peut les recéper mais he ne suis pas prête à cela car sa présence est centrale à cet endroit. Belle journée Patou.
      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:35

        Ne gardes qu'un ou deux beaux drageons et attends qu'ils soient suffisamment haut avant de couper ton vieux lilas.  En attendant tu le taille bien chaque année pour te faire de beaux bouquets et il finira peut-être par être de nouveau magnifique . Bisous 

    4
    Marie Elisabeth
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:29
    Bonjour Patou,
    Je n'ai pas la chance d'avoir lilas c
    «commun» mais un mini, Miss Kim,pas encore en fleurs.
    Le lilas est associé à un ancien collègue qui m'en apportait chaque année quand je travaillais encore. Un beau souvenir et le parfum...inoubliable.
    Existe-t-il un lilas ancien qui ne drageonne pas?
    J'ai un mètre carré de libre.
    Bonne journée
    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:32

    Je ne suis pas certaine que cela existe mais c'est une chance qu'il dragonne un peu il se renouvelle et tu peux faire son des drageons . Bisous 

    6
    Monique - Saint Rémy
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:57

    J'ai le même lilas blanc à la maison et il se porte très bien. Il est au même stade de floraison que le tien. J'ai déjà distribué des drageons autour de moi.  C'est un vrai bonheur quand il est en fleurs. Il faudrait que j'en achète d'autres (mauve foncé ou parme) car c'est un arbuste que j'adore.

    Belle journée à toi.

     

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:09

        J'aimerai bien un parme mais ce n'est pas très raisonnable, je n'ai plus de place. Bisous

    7
    Dany
    Mercredi 15 Avril 2020 à 12:18

    J'aime beaucoup le lilas blanc double, mais plus de place pour un arbre ici, sauf en plein milieu comme tu le sais!

    j'ai couper de très grosses branches du mien à 50 cm du sol et ce printemps j'ai plein de pousses vertes sur ces branches; il ne drageonne pas trop.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:09

        Ah oui ce grand espace vert ! je ne sais pas comment tu fais pour résister ;) bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :