• Rétro 2018 - Juillet

    Nous sommes en Juillet. Exceptionnellement cette année c'est ce mois-ci que je part en vacances, que je fais une pause.

    Le jardin va souffrir terriblement de mon absence de 3 semaines. Pas d'arrosage automatique. Personne pour venir le rafraîchir un peu. De toute façon il est déjà très mal en point. Les hortensias qui ont eu trop d'eau au printemps, ont déjà mauvaise mine. Les vivaces souffrent terriblement. Les roses font une pause. Il ne reste que les costauds, les résistants.

    Le jardinier du dimanche doit il prendre des vacances ? ma réponse est oui. Il y a le jardin mais il y a aussi les amis précieux, la famille à ne pas oublier et aussi le bonheur des échappées belles, les aventures jardinesques, les paysages somptueux à découvrir. Il y a tant à voir, à découvrir, tant de joies à partager. Hop ! Vive les vacances !

    Dans le cantal

    Rétro 2018 - Juillet

    J'adore les vaches !

    Rétro 2018 - Juillet

    Je vais tout de même fouiller dans mes photos pour retrouver ce qui a résisté à mon abandon estivale

    Photo préférée

    Mon bel et vieil inconnu adore la chaleur.

    Il a profité de mon absence pour fleurir et à mon retour il continue rien que pour me faire plaisir. Vous remarquerez, en bas à gauche, un petit bout de l'astilbe qui est bien grillé, il ne fera pas mieux.

    Rétro 2018 - Juillet

    Mosaïque du mois

    très peu de fleur donc une mosaïque très sobre

    Rétro 2018 - Juillet

    Belles associations

    Le rosier 'Aquarelle' a lui aussi plutôt bien supporté ce mois de juillet étouffant.

    Il est toujours dans son bac avec mes hortensia en fond.

    Rétro 2018 - Juillet

    Bouquet du mois

    Ce sera celui qui décorera ma table lors d'un joyeux déjeuner

    Rétro 2018 - Juillet Rétro 2018 - Juillet

    Lecture du mois

    un incontournable

    Rétro 2018 - Juillet Rétro 2018 - Juillet


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 06:17

    j'aime ces moments précieux en été, j'ai fait mon mois de juillet hier sur mon blog

    j'ai mis trois jours à le faire lol !!! et je n'ai pas mis tout ce que je voulais ... Mais c'est bien ainsi tout de même

    j'aime tes vacances, on a les mêmes goûts dans l'ensemble !!!

    merci pour ces doux moments 

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:17

        Je vais aller voir. Ne fatigues pas trop tes yeux Nanie. Bisous

    2
    Carole Tahar
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:58

    Bonjour Patricia !

    Tu parles de "sobriété" toute en retenue pour ta mosaïque, mais la jardinière se trompe...une belle mosaïque d 'été ,

    un bel inconnu préféré,

    un bon café,

    une tranche de marbré,

    un joli banc chargé,

    un joyeux déjeuner ,

     et  la bible des rosiers!   

    Tout s 'accorde à merveille , ça sonne bien !

    Des bises!

    Carole.

     

     

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:19

        Merci Carole. Ce mois de juillet a été joyeux. Le Cantal c'était magnifique et finalement le jardin a survécu sans moi. Bisous

    3
    monique -Saint Remy
    Samedi 19 Janvier 2019 à 14:01
    Ça donne du courage de voir ces belles fleurs et ces beaux paysages. Courage, les jours rallongent ! Bises
      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:19

        Les premières fêtes des plantes arrivent bientôt. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :