• rétro 2020 : Avril

    Comme Lydie (Cagouille's Garden), je retourne, l'espace d'un billet, dans la douceur du mois d'avril 2020. Vous ai-je déjà dit que Avril était mon mois préféré ? Ouiii !? Toutes ces petites plantounes qui caracolent dans mes massifs me donnent le sourire. Chaque jour, il y en a de nouvelles. Au début du printemps dernier, les promesses étaient tenues. Le jardin a été magnifique.

    Suivez moi !

    Photo du mois

    De l'intérieur de ma jolie gloriette, j'ai une vue sur mon jardin de poche et sur sa petite mare. C'est romantique !

    rétro 2020 : Avril

    Mosaïque du mois

    Les couleurs de mon jardin de poche se déclinaient en blanc, jaune doux avec une petite pointe de bleu

    rétro 2020 : Avril

    Avril c'est aussi le mois des tulipes et elles ont été particulièrement belles cette année

    rétro 2020 : Avril

    La bestiole du mois

    Je craque devant ce couple de mésange huppée

    rétro 2020 : Avril

    Découverte du mois

    Chaenomeles 'Esperance'  de Maurice Laurent. Il était en pot et l'automne dernier je lui ai enfin trouvé une place dans le massif. Il m'a remercié par une floraison sublime. Ce cognassier sans épine est une vraie petite merveille, un bijou pour tous les jardins.

    rétro 2020 : Avril

    Bizarrerie du mois

    C'est davantage un émerveillement qu'une bizarrerie. Entre les pierres de mon petit sentier, un pied de ravissantes petites violettes a décidé de s'installer. Un petit bonheur comme j'aime en trouver au jardin ! Voilà tout l'intérêt de ne pas trop nettoyer ;)

    rétro 2020 : Avril

    Story du mois 

    Venues tout droit du nord, de chez Sandrine et Thierry Delabroye, de nouvelles vivaces viennent embellir mon jardinet. Un grand moment de pur bonheur qui vient rompre la monotonie et la tristesse du confinement

    rétro 2020 : Avril rétro 2020 : Avril

    J'aime ce poème de Victor Hugo qui illustre ma photo et mon envie de liberté

    La pauvre fleur disait au papillon céleste :
    - Ne fuis pas !
    Vois comme nos destins sont différents. Je reste,
    Tu t'en vas !

    Pourtant nous nous aimons, nous vivons sans les hommes
    Et loin d'eux,
    Et nous nous ressemblons, et l'on dit que nous sommes
    Fleurs tous deux !

    Mais, hélas ! l'air t'emporte et la terre m'enchaîne.
    Sort cruel !
    Je voudrais embaumer ton vol de mon haleine
    Dans le ciel !

    Mais non, tu vas trop loin ! - Parmi des fleurs sans nombre
    Vous fuyez,
    Et moi je reste seule à voir tourner mon ombre
    A mes pieds.

    Tu fuis, puis tu reviens ; puis tu t'en vas encore
    Luire ailleurs.
    Aussi me trouves-tu toujours à chaque aurore
    Toute en pleurs !

    Oh ! pour que notre amour coule des jours fidèles,
    Ô mon roi,
    Prends comme moi racine, ou donne-moi des ailes
    Comme à toi !

    rétro 2020 : Avril

    Création du mois

    une toute petite composition pour Pâques avec de la bruyère et des myosotis

    rétro 2020 : Avril

    Dernière photo pour la route

    rétro 2020 : Avril

     Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Véro
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:07
    Bonjour Patou. Tu es matinale! Merci pour ces jolies photos de printemps. Ici, il a bien gelé ce matin. Vivement le printemps prochain! Belle journée !
      • Samedi 5 Décembre 2020 à 09:18

        Oh la vero Je les programme.  Mais je me lève tout de même très tôt pour aller travailler. Bisous 

    2
    Marie-Elisabeth
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:48

    Bonjour Patou,

    Avril est le plus beau mois car le jardin se réveille et tout est encore possible: une année équilibrée pour la météo, des nouvelles scènes...

    Revoir ces moments si doux malgré la pandémie font du bien et redonne l'espoir et la foi dans la nature.

    Bon weekend

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 09:15

        Le printemps revient chaque année quoi qu'il arrive et c'est beau.  L'espoir renaît avec lui et nous retrouvons des forces grâce à mère nature. Bisous 

    3
    Michele gif
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:26
    Très belles floraisons d'avril, belles associations, adorable jardin, tes tulipes sont en pot ou pleine terre, bises et bon week-end
      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:07

        Elles étaient en pleine terre. Bisous 

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:09

    Merci, ce dimanche je vais préparer ma rétro d'avril elle paraîtra ce lundi bisou et encore merci pour ce doux moment

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:03

        Ah chouette ! J'irai te lire. Bisous 

    5
    Danielle
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:07

    Bien jolie et intéressante rétrospective du mois d’avril. J’aime beaucoup ce mois car ma Maman était née un 16 avril. Merci pour ce poème de Victor Hugo qui colle si bien aux jardins. J’adore ! Bonne soirée et des bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :