• Rétro 2020 : Septembre

    Je regarde dans le rétroviseur pour regarde l'année 2020 dans ce qu'elle a eu de plus beau grâce à Lydie (Cagouille's Garden). Enfant je n'aimais pas le mois de septembre, forcément c'était la rentrée des classes. Finies les vacances ! Aujourd'hui ce mois est pour moi synonyme de renaissance car débute le second printemps du jardin. L'été a laissé le jardin triste et grillé. Enfin la couleur renaît au jardin. La lumière se fait plus douce.

    La photo du mois

    Beaucoup de vivaces ont grillés. Le polemonium 'Bambino blue' a résisté

    Rétro 2020 : Septembre

    La mosaïque du mois

    Les survivantes à l'été

    Rétro 2020 : Septembre

    La bestiole du mois

    Chut ! la tourterelle fait la sieste 

    Rétro 2020 : Septembre

    La découverte du mois

    Le blanc résiste très bien à la sécheresse et illumine les massifs de la plus délicate façon

    Caryoptheris Clandonensis, persicaire, scabieuse, monnaie du pape, allium, pélargonium, 

    Page blanchePage blanchePage blanchePage blanchePage blanchePage blanche

      La bizarrerie du mois

    Cette rose n'est-elle pas bizarre ? Elle ne s'ouvrira pas plus, un coup de soleil sans doute

    Rétro 2020 : Septembre

    La story du mois

    Pouvoir s'échapper de la morosité pour une parenthèse enchantée à Chaumont sur Loire

    Rétro 2020 : Septembre

    La création du mois

    Je tente de faire sécher mes hortensias dans un vase

    Rétro 2020 : Septembre

    Une dernière photo pour la route

    Rétro 2020 : Septembre

     Belle semaine !


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 06:06

    Merci pour ce retour en arrière, cela semble bon !!! 

    2
    Monique
    Lundi 15 Février 2021 à 09:38
    Joli mois de septembre,j aime !
    3
    Lundi 15 Février 2021 à 14:14

    Bonjour Patou

    Où puis-je vous contacter personnellement.

    Je ne trouve pas d'adresse à part celle de la newsletter.

    Cordialement

    marie 

      • Lundi 15 Février 2021 à 14:53

        Marie je suis joignable sur ma boîte mail gilles.mario@sfr.fr bises

      • Mercredi 17 Février 2021 à 17:39

        Merci Patou pour votre réponse

        marie

    4
    evapetitcoeur
    Lundi 15 Février 2021 à 14:25

    Ton jardin était beau en Septembre et il me semble que la pluie était au rendez-vous avant ! Je suis en retard pour tes articles 

    chez nous aussi du - 10 certains jours et beaucoup de neige avant ..J'adore ton petit bonheur à suivre de près !

    Pleins de bisous .Colette 

      • Lundi 15 Février 2021 à 14:54

        J'espère que ce petit bonheur va se plaire chez moi. Bisous 

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 15:55

    Une magnifique rétrospective pour ce mois de septembre. Cela fait le plus grand bien en cette période de grand froid. Ça nous change de la neige. Bonne semaine.

      • Mardi 16 Février 2021 à 07:52

        En vallée de chevreuse la neige a fondu. Il ne gèle plus. Le renouveau peut reprendre.  Bonne journée 

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 17:41
    Sylvaine

    Une belle rétrospective de ce mois de septembre que j'aime beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    7
    Danielle Ara
    Jeudi 18 Février 2021 à 15:51

    Cela fait toujours du bien de revoir ces moments offerts par nos jardins et il y en aura d’autres. Bon après-midi

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 13:45

    Je rêve d'aller à Chaumont <3

      • Vendredi 19 Février 2021 à 21:02

        J'espère que nous pourrons un jour y aller ensemble ;) Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :