• Rétro 2021 : Juin

    Nous voici en juin, le mois des roses. André Eve disait quelque chose comme "11 mois pour en rêver et 1 mois pour en profiter". Dans mon jardin de poche, c'est l'explosion. S'il est vrai que mes roses ont souvent été gorgées de toute la pluie du ciel, elles ont été merveilleuses. 

    La photo du mois

    Je m'imagine papillon et juin est mon mois préféré. Toutes ces fleurs à butiner m'ont font tourner la tête

    Rétro 2021 : Juin Rétro 2021 : Juin

    La mosaïque du mois

    mes roses, mes belles, mes merveilles

    Rétro 2021 : Juin

    Rétro 2021 : Juin

    Rétro 2021 : Juin

    Les roses ont besoin de compagnes sinon elles se sentiraient bien seules

    Rétro 2021 : Juin

     Rétro 2021 : Juin

     La bestiole du mois

    Voilà un escargot qui ne mange pas les fleurs 

    Rétro 2021 : Juin

     La découverte du mois

     Mon rosier glauca issue d'un semis me donne sa première fleur. Dites moi ce qu'il y a de plus magique que ça !?

    Rétro 2021 : Juin

    La story du mois

    Ils sont ma plus belle histoire, mon plus beau roman, mes chers amis. Nous étions dans le Perche pour un WE inoubliable

    Rétro 2021 : Juin

     La Mansonnière, le jardin de Montperthuis, le jardin du Presbytère de St Cénéri le gérei. Autant de lieux magiques que nous avons découvert avec émerveillement.

    Rétro 2021 : Juin

     Rétro 2021 : Juin

     Rétro 2021 : Juin

    La création du mois

     Juste avant un gros orage, j'ai cueilli le maximum de roses de mon jardinet

    Rétro 2021 : Juin

     Une dernière photo

    Comment est-ce possible une seule photo alors que le jardin m'offre milles bonheurs ?!

    Rétro 2021 : Juin Rétro 2021 : Juin

    Roses de juin, vous les plus belles,
    Avec vos coeurs de soleil transpercés ;
    Roses violentes et tranquilles, et telles
    Qu’un vol léger d’oiseaux sur les branches posés ;
    Roses de Juin et de Juillet, droites et neuves,
    Bouches, baisers qui tout à coup s’émeuvent
    Ou s’apaisent, au va-et-vient du vent,
    Caresse d’ombre et d’or, sur le jardin mouvant ;
    Roses d’ardeur muette et de volonté douce,
    Roses de volupté en vos gaines de mousse,
    Vous qui passez les jours du plein été
    A vous aimer, dans la clarté ;
    Roses vives, fraîches, magnifiques, toutes nos roses
    Oh ! que pareils à vous nos multiples désirs,
    Dans la chère fatigue ou le tremblant plaisir
    S’entr’aiment, s’exaltent et se reposent !

    Émile Verhaeren, Les Heures d’après-midi


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 06:45

    Merci, pour ce magnifique moment en ce mois de juin ... Cela fait un bien fou, Patou, voilà, ce qu'il me fallait pour me donner le moral pour ce dimanche si pluvieux et si venteux !!!

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:19

        Bientôt refleuriront nos rosiers. Le printemps revient toujours. Déjà la nuit cède au jour. Bon dimanche nanie. Bisous 

    2
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 08:42
    Merci pour cette rétrospective colorée et joyeuse, bon dimanche
      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:19

        Bon dimanche Mauricette.  Bises

    3
    Monique Saint Remy
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:32
    Magnifiqud cette petite rétrospective. Vivement les revoir !
    4
    Michele gif
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:47
    Pour ton jardin de poche comme tu le dis que de beautés, très joli mois de mai, bon dimanche
    5
    Michele gif
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:49
    Mois de juin !
    6
    Danielle Ara
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:20

    Ta rétrospective est un pur moment de bonheur et j’ai eu l’impression de lire une histoire émaillée de photos lumineuses. Et ce très beau poème conclue parfaitement bien ce mois de juin dédié aux rosiers. Je note les adresses de ces jardins dans Le Perche que je ne connais pas encore afin d’aller les visiter. Très bon dimanche et gros, gros bisous à vous deux.

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 12:31

        A ne pas manquer si tu vas dans le Perche. Bisous 

    7
    Monique
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:52
    Des merveilles ces rosiers et leurs compagnes aussi! Quel est ce trezieme rosier avec ses roses jouflues et si delicates ,legerement rosies ? Juin est un mois si riche dans ton jardin ,je ressens ton bonheur dans tes photos , merci de partager ! Bises !
      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:41

        Sur quelle mosaïque Monique ?

    8
    Monique
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:07
    Je me suis mal expliquee ,c est sur la deuxieme mosaique ,le quatrieme rosier .merci d avance patou ! Je suis fan de ce rosier ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :