• Rien n'arrête le printemps

    Le printemps est en marche près de ma petite mare. Le sentier des petits bonheurs porte bien son nom.

     

     Sur la petite gloriette, le rosier liane a déjà des petites feuilles. Je n'ai pas réussi à le rendre sage. 

      

      la Spireae thumbergii 'Fujiro pink' est maintenant en pleine floraison. C'est une explosion, un ravissement

     

     l' Ophiopogon Hosoba Kokuryu au bord de la mare a bien passé l'hiver. La belle herbe noire en sort un peu ébouriffée.

    En remontant la petite rivière, les primevères caracolent joyeusement au milieu des feuilles de cyclamen. Des houppettes de graminées dansent dans le vent de fin d'hiver

      

     Je vois là les premières pulmonaires, elles sont fidèles.

      

     oh ! bien caché dans un creux, un bouquet de violettes

     et que vois-je là ! je ne sais plus j'ai oublié son nom mais vous allez m'aider 

    Chionodoxa luciliae (merci Marie)

    Et bientôt ce seront fritilaires, tulipes, myosotis.... oui le printemps est bien en marche et heureusement rien ne pourra l'arrêter ;)

     

     


  • Commentaires

    1
    marie
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:27

    chionodoxa

      • Lundi 15 Mars 2021 à 11:25

        Ah oui c'est bien ça merci beaucoup Marie. Bises

    2
    Danielle Ara
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:54

    C’est trop beau ! Félicitations pour cette harmonie de couleurs et de formes. Bises

      • Lundi 15 Mars 2021 à 13:58

        Merci Danielle. Bisous

    3
    Dominique
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:17

    Ah oui ,maintenant c'est parti ,chaque jour nous apporte des nouveautés !

    Je t'envie cette spirée !!

    Quant aux pulmonaires elles périclitent et disparaissent chez moi ,je ne sais pas pourquoi !

    bonne après midi Patou !

      • Lundi 15 Mars 2021 à 20:55

        Elles ne s'étalent pas beaucoup mais reviennent et fleurissent fidèlement.  Elles sont plantées au pieds de ma petite pente au milieu des primevères.  Bisous 

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:46

    Il est vraiment beau ce coin! j'y trouve beaucoup de charme. La spirée Fujiro Pink est un désastre chez moi....je pense qu'il n'a pas assez de soleil ou alors la terre est trop calcaire. Je vais la déplacer et je verrai bien si c'est son exposition qui est en cause. En attendant je profite bien de la tienne! Merci Patou et bisous

      • Lundi 15 Mars 2021 à 20:53

        La mienne est planté à mi-ombre dans une terre qui reste assez fraîche. Mon sol est légèrement acide. Dans mon jardin les spirees se plaisent. Heureusement car je les adore. Bisous 

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:32

    C'est bien vrai, la saison du printemps arrive à grand pas ... j'en suis heureuse

    et j'attends ton livre avec impatience je l'avoue !!

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 20:01

        Ce sera un beau printemps pour les jardiniers c'est certain. Bisous

    6
    Francoise
    Jeudi 25 Mars 2021 à 14:22
    Bonjour, je decouvre ce jour votre blog et votre joli jardin d ombre. J ai aussi un petit jardin, en grande partie a l ombre et j ai du mal a trouver les plantes adequates.... où se situe votre joli jardin ? Je suis aussi en region parisienne et j aimerais échanger avec vous. Merci pour ce beau partage
      • Jeudi 25 Mars 2021 à 20:00

        Mon petit jardin de 160m2 se trouve en vallée de chevreuse. J'espère que tu (on se tutoie sur les blogs) trouvera dans mes billets des réponses à tes questions. N'hésites pas à en poser. Si je ne sais pas répondre il y aura toujours un jardinier pour te répondre ici. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :