• Roses et Dahlias

    Je n'ai malheureusement pas de dahlias au jardin. Lorsque je vois les beaux dahlias dans les jardins cela me fait envie. J'ai un pot ramené de Bruges qui est toujours en bouton mais qui ne fleurit pas et également le cosmos chocolat qui a peine planté s'est desséché et est mort sans que je comprenne pourquoi. Je réessayerai l'année prochaine.

    Toutefois j'ai une envie de couleur et de dahlias, j'ai donc couru samedi chez ma fleuriste-productrice qui en cette saison ramasse dans sa pépinière des brassées de dahlias et elle avait également cueilli quelques roses aux queues courtes. J'hésitai entre les deux "allez prenez les deux". Je ne me suis pas fait prier longtemps.

    Les tiges courtes des roses (10cm à peine) ne me permettent pas de les mettre dans un grand vase, je les ai donc placées dans ce pot et j'ai coupé les dahlias pour qu'ils soient à la même taille.

    Voilà un bouquet joyeux et coloré que je ne peux pas avoir au jardin.

    Roses et Dahlias Roses et Dahlias

    Roses et Dahlias

    Roses et Dahlias

    Roses et Dahlias

    Roses et Dahlias

    Bon dimanche

     


  • Commentaires

    1
    béatrice
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 10:28

    Tout simplement joli....

    Bises et bon dimanche Patou

    2
    Christine
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 10:39

    Magnifique  cette année j'ai quelquesdahlias achetés chez Lidl    a 1,50  qui sont superbes ceux achetés à Truffaut a un prix exorbitant sont ridicules    vas savoir   j'adore ton bouquet  qui sent bon  l'été bises du dimanche christine

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 15:55

    Bonjour Patou ,une précieuse fleuriste chez vous qui vous permet de faire un bien joli bouquet le contenant est ravissant .

    Tout comme vous l'année prochaine il faut que je fasse des essais pour les dahlias  je vois des merveilles sur les blogs .

    Un beau dimanche Patou .Bisous

    4
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 20:47
    superbe composition
    5
    Monique
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:43

    Nous avons la même fleuriste. Moi aussi j'adore ses dalhias et ses roses pleines d'épines, à tiges courtes, mais si parfumées ! Je lui en achète très souvent.

    Bises.

    6
    Rozancienne
    Mardi 1er Août 2017 à 14:27

    Très joli bouquet d'été ! 

     

    7
    Mercredi 2 Août 2017 à 07:40

    Voilà, de quoi, te faire plaisir, et de faire patienter et l'année met des dahlias au soleil et tu seras bien heureuse tu verras

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :