• Féérie 'The Fairy' : 2012 à ce jour

    DSC00920.JPG

    A la Fête des Plantes de Saint de Jean de Beauregard de l'automne 2012, j'ai acheté un joli petit rosier aux délicieuses petites fleurs en grappes d'un beau coloris rose clair. C'est mon tout premier rosier.

    Il s'agit d'une variété très vigoureuse et résistante à feuillage fin vert bronze demi mat. J'espérais que ses longs rameaux retombants feraient merveille dans mon massif. Avant d'abattre les haies, j'avais, miracle, découvert dans mon jardin d'ombre un petit coin ensoleillé. Il n'était pas bien grand et à cet endroit j'avais et j'ai toujours un rejet de prunier qui donne chaque année une belle assiette de prunes amères que je conserve pour les merles. Depuis 2012 j'ai planté beaucoup à cet endroit mais ce rosier reste la pièce maîtresse.

    DSC00923.JPG

    J'y ai donc installé ce tout petit rosier qui devrait faire pas plus d'un mètre en hauteur et en largeur. En 2012 il m'a donné ses toutes premières jolies petites roses qui donnent un air très romantique à ce petit coin. Pour l'hiver 2013 je lui ai fait un joli coussin de feuilles mortes pour le protéger du froid.

    DSC00928.JPG

    Juin 2014. A l'époque j'ai complété mon article pour vous montrer ce qu'il est advenu de ce tout petit rosier. Déjà il m'enchante et a remplit toutes ses promesses, ses petites fleurs sont adorables et d'une tendresse remarquable. Il est bien vigoureux et n'a pas été malade, il s'étale tranquillement et bien que recevant le soleil qu'une partie de l'après-midi il est sublime.

    Rosier "Féérie The Fairy"

    Rosier "Féérie The Fairy"

    Rosier "Féérie The Fairy"

    Féérie 'The Fairy'

    Féérie 'The Fairy'

     Le voici en 2016 en tout début de floraison. On voit qu'il ne fait pas que retomber il s'élève aussi de 80 environ. Sa largeur est bien plus important environ 1,20m.

    Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

    Nous sommes maintenant en juillet 2017 et mon Féérie The Fairy' prend maintenant une grande place dans le jardin, il a dû atteindre sa taille adulte et je dois le contenir un peu, pas trop car j'aime lorsqu'il retombe. Il me permet de faire de belles compositions florales et bien que tardif, il fleurit jusqu'aux gelées. D'ailleurs même gelées, ces fleurettes sont un ravissement.

    Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

    Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

     

    aujourd'hui, novembre 2017

    Féérie 'The Fairy' automne 2012 à ce jour

    Une valeur sûre pour les petits et grands jardins 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:25

    Il est ravissant !

    J'espère que celui que j'ai installé chez moi sera aussi beau que le tien parce que, pour l'instant, il n'a pas poussé d'un iota et n'a offert aucune fleur à l'automne... Il a eu soif certainement, c'est de ma faute, je ne l'ai pas assez accompagné à son arrivée.

    Bonne journée Patou,

    Aude.

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:31

    Oui, une valeur sure ! le mien vient d'une petite bouture que j'avais faite

    3
    Monique
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:36
    Comme ton petit coin à si joliment évolue dont le rosier thé fairy est la vedette langoureusement étalé....je l ai aussi au jardin ,plante en hauteur dans l angle de ma terrasse et depuis une vingtaine d années il m accompagné...c est une valeur sure! Bisous....
    4
    anne
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:29

    comme il est joli et comme c'est bien raconté ! yes

    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:20

    Il est plus beau que les miens que j'ai plantés trop à l'ombre.  Des scènes ravissantes avec ton Fairy; Bisous

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:37
    Estelle

    Coucou Patricia , celui-ci fait justement partie de ma commande de cet hiver :-)

     

    7
    Monique B
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:36

    Patricia, Il est merveilleux ce rosier. Il me fait très envie.

     

      • cath
        Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:20

        alban meilland decor son jumeau blanc tout aussi remontant encore en fleurs  en ce debut novembre une merveille.

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:11

        j'ai une bouture d'un alba meilland dans un petit coin, s'il devient comme mon The Fairy il faudra que je lui trouve une autre place

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :