• Rosier 'Pâquerette'

    Ce charmant petit polyantha de Guillot fils (1875) a mis un peu de temps à me donner ces premières fleurs. Acheté au printemps à Chédigny, il est resté en pot un bon moment avant de trouver sa place mais la chaleur est venue très vite et ces premiers boutons ont séchés. Sa remontée est jolie malgré le manque d'eau.

    Ces petites roses blanches en petits pompons sont ravissantes et délicates. Son feuillage est bien vert et sain. 

    Il est bien entendu timide pour sa première floraison surtout compte tenu des conditions climatiques mais il a bien tenu le coup et je pense qu'il va m'enchanter l'année prochaine. Je l'aime déjà.

    Rosier 'Paquerette'

     

    Rosier 'Pâquerette'

     

    Avez-vous Pâquerette au jardin ? Comment est-il chez vous ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:48

    Coucou Patou ! Il est ravissant comme tu sais si bien le dire ! Je ne l'ai pas... Ici j'ai beaucoup de jeune rosiers  n'ont pas résisté à la sécheresse, par contre ceux en jauge en pot sont beaux .

    Bisous

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 12:24

    Je ne l'ai pas mais il m'intrigue. Tu nous le montreras à nouveau plus tard ?

    3
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:24

    oui c'est un petit rosier à suivre

    4
    emmanuelle
    Dimanche 9 Août 2015 à 14:21

    Bonjour Patou ,un rosier qui est dans le jardin d'une amie depuis 4 ans ,la première année pas terrible ,la seconde  ont lui à conseiller de le déplacer car il n'aime pas le vent et la sécheresse ,depuis il est un joli buisson pas très haut mais bien généreux ,il à du soleil le matin  jusque vers 3 heures ,et bien pour une fois que je peut vous renseigner je ne suis pas peut fière smile 

    Belle après midi à vous ,ici couvert mais beaucoup de douceur pas de pluie

    5
    Dimanche 9 Août 2015 à 18:47

    Chouette Emmanuelle, merci. Mon petit Pâquerette devrait se plaire là il où il est car c'est l'endroit le plus frais du jardin en temps ordinaire mais aussi il sera bien abrité du vent. L'année prochaine il va m'enchanter et je vous montrerai son évolution. Ici un peu de pluie la nuit dernière mais il fait doux même si c'est couvert. Belle fin de journée

    6
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:21
    Sylvaine

    Qu'il est mignon ! Il ressemble à mon Little White Pet.

    Bisous

    7
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:56
    Marie

    Oh ! il me semble bien joli celui-ci ! Je me réjouis de le voir l'année prochaine ! Bisous Patou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :