• Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    Mon objectif est le même depuis un certain temps. Boucher les trous laissés par la sécheresse et aussi trouver des vivaces d'ombre ou mi-ombre mais qui résistent aux hivers humides et aux été secs. Un chalenge compliqué à relever.

    Voici mon panier. Je vais tester ces plantes

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    A la pépinière Jardin d'exception, un tricyrtis.

    Il ira dans un coin frais du jardin près de la gloriette

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier 

    A la pépinière Indigènes, deux origans.

    Pas de soucis, j'ai déjà plusieurs origans au jardin et ils se plaisent. 

      Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier 

    au Jardin botanique du beau pays, un joli stand et pour moi un ajuga

    J'ai déjà des ajuga au jardin, ils ont l'air de se plaire même s'ils s'étalent très très lentement

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    Chez Sylvatica plantes, un tellima grandiflora pour changer des heuchères et un autre ajuga

    Cette vivace supporte tous les sols. Je vais donc tester sous ma viorne

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    A la pépinière Bergalp des petites bulbes. Nan pas tout ça quand même !

    j'ai sélectionné quelques fritilaires, iris, tulipes botaniques et jacinthes

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    A la pépinière Olivier Cazeneuve, des petits iris qui iront boucher un trou au soleil sol sec.

     Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    Chez Thierry et Sandrine Delabroye, une fougère et un autre tricyrtis

    J'ai toujours un doute sur les fougères. Certaines se plaisent chez moi et d'autres non. Je teste encore.

    Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier Saint Jean de Beauregard 2020 : mon panier

    Et voilà ! Raisonnable non !?

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:46

    whaou trop trop bien

    j'ai ramené aussi quelques plantes !! hi hi !!!

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 06:48

        Il faut que je regarde ce que tu as glissé dans ton panier nanie. Bisous 

    2
    anne
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:28

    belle présentation !il n'y a plus qu"à ......

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:26

        Et avec toute cette pluie je vais pouvoir planter 

    3
    Michele gif
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:00
    Tu sais où se situe mon jardin ! Belles plantes ! Ma cousine m'a rapporté une belle sauge d'un bleu électrique.
    . Bisous
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:27

        Je ferai des boutures ;)

    4
    Christine_grellier@f
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:20
    Oui super raisonnable hi hi hi maintenant il faut trouver des places dans ton grand jardin
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:28

        Je sais exactement où tout placer. Mais est ce que cela se plaira c'est une autre histoire.  Bisous 

    5
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:59

    Joli panier yes

    Tu me diras si tu réussis le tricyrtis...ça fait partie de mes échecs cuisants...

    Bisous :)

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:29

        J'en avais mais ils ont disparu avec les petits travaux de la gloriette.  Bisous 

    6
    Capucine
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:38
    Bonjour Patou. Mince j'espérais que tu ramènerais des plantes que je ne connaissais pas. Ceci dit je pense que tu as fait de bons choix. Attention le tricyrtis n'aime pas être déplacé. Chez moi pendant des années il était à l'ombre mais suite à l'abattage d' un chêne depuis trois ans il se retrouve en plein soleil et j' avoue qu' il fleurit de moins en moins. C'est une plante de terrain acide . L' iris d'alger lui n'aime pas les courants d'air. C'est super il fleurit l'hiver , est parfumé mais il lui faut du soleil et il attire les gasteropodes.si tu le réussis tu feras plein de contents car il forme à terme de grosses touffes . J'en ai mis à 12 endroits dans le jardin. Ne fleurit pas forcément la première année. Je parle, je parle mais je suppose qu' on t'a déjà dit tout ça.
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:30

        Tes conseils me sont bien utiles capucine.  Je n'ai pris que des basiques. Pas de choses rares cette fois ci. 

    7
    Mardi 29 Septembre 2020 à 12:31

    Heureusement que je n'y suis pas allée...ça fait des économies!

    Je blague. Je viens de faire une commande à promesse de fleurs. Entre autres, tulipes, hostas et une fougère. Pour la fougère, c'est comme chez toi, un risque. Certaines variétés ne se plaisent pas dans mon jardin.

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:33

        Il faut trouver la bonne fougère. Pas simple il y en a tellement et de si jolis.  Tu me diras.  Bisous 

    8
    Dominique
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:03

    hello Patou

    Un très beau panier !

    Je te fais confiance pour trouver de la place (c'est pareil chez moi j'en trouve toujours  !)

    L'ajuga reptans a été très long a démarrer chez moi aussi et maintenant j'en retrouve partout !

    Bonne plantation !

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:34

        Il paraît qu'il faut retirer les fleurs les premières années pour qu'il s'étale.  Bises

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 16:15

    Oui je te trouve très raisonnable. Qu'est ce qu'il t'arrive? smile

    J'ai les mêmes préoccupations que toi mais avec une terre encore plus sèche je crois. Par exemple l'origan a eu du mal cet été....je pensais même l'avoir perdu mais avec la pluie il revit. Le tellima grandiflora pousse bien chez moi par contre! Bisous

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:35

        J'ai fait de grosses dépenses chez les pépiniéristes avant ;) bisous 

    10
    evapetitcoeur
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 23:05

    bien choisir la place pour le tricyrtis qui n'aime pas être déplacé et surtout de l'eau, cet été chez nous il en a manqué donc

    moins beau et pas de fleurs ! Bisous .C

    11
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:58

    De beaux achats ! Je n'avais jamais vu d'ajugas de toutes ces couleurs, quelle variété !

    Tu vas bien t'amuser à planter tout ce petit monde, alors maintenant, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage ! ;)

    Bises Patou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :