• Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

    J'ai eu beaucoup de mal à résister à toutes les belles couleurs, à toutes les formes, à toutes les merveilles que j'avais sous les yeux à St Jean de Beauregard pendant cette édition d'automne. 

    J'ai eu envie de couleurs vives, de couleurs chaudes, de couleurs douces, des joyeuses, des chatoyantes, des chaleureuses. Comment choisir !? Souvent lorsque j'hésite entre deux et bien... je prends les deux cela me fait moins de noeuds à la tête et surtout je ne regrette rien.

    Ne croyez pas que mon budget est extensible aussi, cet automne, j'ai gardé en tête mon objectif : Trouver des plantes faciles à vivre, rustiques et résistante à la sécheresse. J'ai trop perdu de plantes ces deux dernières années.

    Voici les couleurs de mon panier.

    Une belle heuchère pourpre à la pépinière des deux caps - Heuchera 'Black out'

    Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

    A la pépinière Passion Vivaces, une persicaire Elata 

     Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier 

    j'ai dévalisé la pépinière Cazeneuve

    un chrysanthème 'Julia Perterson' -un aster  'Newstar Final Touch' -un centaurea cineraria -  un coreopsis 'Star Cluster'

    Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier  Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

    Offert par Charlotte (le jardin du chat vert) pour mon anniversaire le Teucrium chamaedrys - Germandrée petit-chêne nain rose

    Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

       Au Chatel des Vivaces un Lychnis flos-cuculi 'Jenny' 

    Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier 

    j'ai craqué à la Pépinière de Thierry et Sandrine Delabroye

    Erigeron 'Seabreeze' - Calamintha nepeta ' Triumphator ' - Persicaria amplexicaulis 'Alba Junior'® 

    Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

    Sedum sedoro ' Firecraker'® - Aster 'La Source' (que j'avais perdu)

     Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

    J'ai failli oublier, comment passer à côté de la petite nurserie pour deux boutures de deutzia à regarder grandir, le deutzia 'calicosa' (mon premier deutzia que j'avais perdu et que je suis heureuse d'avoir retrouvé) et le deutzia 'Full Pull'

    Saint Jean de Beauregard : les couleurs de mon panier

    Et voilà !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:28

    voilà des belles fleurs pour de belles années dans ton jardin ♥

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:33

        Je l'espère nanie. Je trouve une partie de mon jardin bien triste en cet automne. Cela va lui redonner du peps. Bisous 

    2
    Marie
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:09

    Bjr, je vois beaucoup de choix, je vais regarder sur le net pour certaines plantes que je ne connais pas, pour certaines j'ai testé et ce fut un échec ( saxifage), par contre j'adore les heuchères ( je ne connais pas le nom de celles plantées), et  les sédum (et celui ci est particulierement joli avec cette couleur), j'en ai plusieurs, faciles à multiplier, faciles à vivre, ils ont tout bon. Bonne plantation et bonne journée.

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:19

        Sedum heucheres sont des valeurs sûres je n'ai pas pris de risque.  Bisous 

    3
    monique
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:11

    et maintenant il ne reste plus qu a planter toutes ces belles plantounes ! et attendre ....bonne journee patou !

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:20

        Je vais faire quelques changements aussi. Un arbuste qui n'est pas à la bonne place et hop chaises musicales.  Bisous 

    4
    Maureen
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:10
    Bravo pour ces beaux achats !
    Rien de tel que des plantes à chouchouter pour affronter l’automne et l’hiver frustrant pour les accros à la chrolophylle!
      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:21

        Un petit shoot de vert ne fait pas de mal avant l'hiver tu as raison.  Bises

    5
    anne
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 10:59

    tu ne dis pas à quelle saison elles fleurissent ni si elles résistent aux grosses chaleurs d'été ,ce qui va être maintenant notre préoccupation dominante au jardin

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 12:55

        Mon billet n'est pas très complet. C'est juste un petit tour d'horizon.  Je vais reprendre tout ça dans les prochains jours. Les sedum, chrysanthèmes et asters sont des fleurs d'automne resistantes. Les deutzia fleurissent au printemps et les persicaire à la fin de l'été par contre il faut leur éviter le soleil brulant. Bisous 

    6
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:42

    Tu as fait de beaux achats et je te remercie de nous les partager dans ton billet car entre le boulot et les transports, tu nous ravis tous les jours par ta prose et tes photos.

    Bisous

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:46

        Merci de prendre le temps de me lire ;)

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:18

        Bin oui, je te lis !

        Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ! Je voulais dire que en plus des transports et de ton boulot tu avais le temps d'écrire tes billets et je t'en remerciai !

    7
    Dany
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:06

    Le teucrium chamaedrys est au sec au pied de mon bouleau depuis des années! il résiste bien; il a gelé une fois, retaillé presque à la base , il a très bien repris,

    8
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:16

    Merci Dany. J'espère qu'il se plaira aussi chez moi dans un petit coin sec. Il est tellement mignon. Bisous 

    9
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:08

    je ne sais plus où c'était la pépinière Cazeneuve...on rembobine, on y retourne ;-) ( et celle des deux caps, c'est épouvantable, comment choisir, elles sont toutes belles leurs plantes )

    10
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:17

    Très beau panier. La couleur des heuchères est exceptionnelle.

    11
    Danielle Ara
    Samedi 5 Octobre 2019 à 12:41

    Beau tour d’horizon et je te fais confiance pour étayer tes futurs articles avec toutes ces merveilles. Bisous, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :