• Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    Comme promis je vous fais découvrir ce matin mon panier de merveilles, tout ce que j'ai ramené de Saint Jean de Beauregard.

    J'avais fais une liste pour ne pas m'égarer et trop partir sur des folies que je ne pourrai pas planter dans mon jardin de poche.

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    J'ai commencé doucement par deux petits pots de gazon d'espagne pour compléter une petite bordure ainsi qu'un geranium sanguineum' helke'

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    A la pépinière La Roche Saint Louis, j'ai trouvé un joli géranium 'lilac ice'

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    Chez Barnbaven primroses, deux adorables mini primevères pour mettre avec les succulentes de Gilles

    'whitex linda pope' et 'pinkaine'

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

     

    Pour mettre dans mon escalier en pierre, deux fougères chez le monde des fougères

    athyrium niponicum 'apple court' et leptinella 'minor'

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

     

    Chez Meers, une belle helleborus 'black beauty' grâce à Sylvaine et également une 'Penny's Pink' trouvé chez Jays Robinson

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

     

    Justement chez Jays Robisons, j'ai un peu craqué et j'ai mis dans mon panier deux clématites

    Clématis 'Apple Blossom' et 'Alba luxurians

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    une pulmonaria ang 'Blue Ensign'

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    un magnifique thalictrum rochebruneanum

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    Sous un arbre perché, un hydrangea serata Gayswood a sauté dans mon panier

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    chez Delabroye, j'ai craqué pour un Epimedium 'Enchantress' et un Geum Tequila 'Sunrise'

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

     

    avec une primula hybrio avocat trouvé au dernier moment 

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

     et bien sûr le merveilleux rosier Mélanie de Foucard qu'Isabelle a eu la gentillesse de m'apporter, il est magnifique !

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

    Je suis repartie avec beaucoup de cadeaux de mes amis, merci milles fois vous m'avez gâtée. 

    hortensias, clematis paniculata, vincea minor, penstemon 'sour grapes', tiarella, cimicifuga simplex (cierge d'argent), stackys oreille d'ours, phlox rembrandt, scabieuse buterfly, thalictrum gold lace, ancolie, erigeron et des graines d'aster 'étoile filante' et oxalis 'Burguendy wone'

    Des petits bouts précieux de vos jardins dont je vais prendre bien soin

    Saint Jean de Beauregard : mes merveilles

     

    Il me reste quatre petits pots à planter et les graines à semer, j'ai bien travailler aujourd'hui.

    Je vous montrerai les floraisons de toutes ses merveilles


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 07:26

    Hooo que de folies végétales, mais de belles folies et sommes toute raisonnables


    J'avais remarqué aussi les jolis gazons d'espagne mais je n'en ai pas pris, je le regrette, ils auraient fleuris admirablement mon coin d'ombre sur le bord de la terrasse, ce sera pour la prochaine fois


    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:04
    sophie

    Comme c'est gai de voir les paniers des uns et des autres!


    On sent tout ton plaisir à avoir deniché toutes ces merveilles!


    Bonnes plantations!

    3
    lys blanc
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:18
    Nous avons des achats communs, Mélanie Foucart et Lilac ace
    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:40

    en effet quel beau panaché de variétés

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:07

    De beaux achats raisonnés Patou, bonnes plantations !
    Biz

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 12:58

    J'aime avoir une grande variété dans mon petit jardin cela évite de se lasser.

    7
    emmanuelle
    Mercredi 15 Avril 2015 à 15:53

    Bonjour Patou ,petite pause pour venir voir vos achats et cadeaux de amies et amis ,SUPER .

    Le rosier Mélanie de Foucard  quelle vigueur il seras magnifique chez vous ,vos clématites pareil des plantes bien charnu . .

    hortensia feras merveille également ainsi que tout vos achats et cadeaux alors vous avez de quoi faires des petits trous des grands trous quelle régal en pensant à cette fameuse journée ,Gilles votre époux je vois qu'il n'est pas oublier dans le choix des plantes .

    Bonne plantation et merci pour le partage

    8
    Danielle
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:10

    Hello Patricia,, Que de belles acquisitions et de bien jolis cadeaux de tes amis, qui vont venir embellir ton jardin. Et tu as déjà pratiquement tout planté ? Il est vrai que lorsque l'on aime, l'on ne compte pas....... Vivement les photos ! Grosses bises.

    9
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:55
    Sylvaine

    Jolis, tout tes achats !

    J'ai fini de tout planter aujourd'hui, il faisait un temps de rêve mais la terre est déjà sèche !

    Bisous

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:01
    Virginie

    Que de merveilles !!! Bisous ma Patou ;-)

    11
    Evapetitcoeur
    Jeudi 16 Avril 2015 à 23:29

    Je suis étonnée que tu trouves encore de la place pour tout cela, ton jardin de poche sera très garni ... Les 2 géraniums

    sont très beaux , j'ai lilac ice vendu pour le rose de Rozane chez moi il pousse très mal, on en reparlera

    J'ai vu Elke fleuri dans un jardin je le trouve superbe ...Bises...Colette

     

     

     

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:23

    Les deux géranium sont pour mettre sous mon banc l'herbe et les pissenlits envahissent cet endroit où la tondeuse ne passe pas. Je verrai bien. 

    13
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:40

    De beaux achats et de beaux cadeaux en souvenir de cette belle journée!

    Merci pour tes souhaits pour mon anniversaire, chère Patou...
    Tu sais, je passe très souvent chez toi en silence....

    Gros bisous de Belgique et peut-être nous rencontrerons-nous chez Daniel fin juin?

    14
    Samedi 18 Avril 2015 à 17:49

    L'Epimeduim est beau, je viens de découvrir ces plantes au travers de différents blogs. Bon courage pour les plantations !

    15
    Danylines
    Lundi 20 Avril 2015 à 23:08

    j'ai comme toi acheté le Gerarnium sang. Elke et l'an passé, le ger. Lilac Ice, je te rassure chez moi il pousse très bien, au soleil cependant!

    16
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:14

    Parfait dany il se dirigera vers le soleil c'est exactement ce que je souhaite.  Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :