• Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Mon coeur est devenu énorme, petit à petit à chaque rencontre, à chaque sourire, à chaque bisou il s'est gonflé par toutes les émotions que j'ai ressenties à Saint Jean de Beauregard pendant cette merveilleuse fête des plantes. Et ensuite il a explosé en milliers de paillettes de joies. 

    Pourtant j'ai fondu en larme de tristesse, ce matin, lorsque après une mauvaise manipulation, j'ai perdu toutes les photos que mon époux avaient prises sur le parking et dans le parc. Ainsi vous ne verrez pas ici toutes les images que j'ai dans la tête pour toujours. Ma photo avec Isabelle, Bruno,  avec Laeticia avec Marie-Noelle, avec Virginie et Valou, avec David, Cécile, Eliane, avec Ausra et sa fille, avec Danyline, avec Arnaud, Béa, Flo, Joan, Christine, Hélène, Colette, Camille, Sylvaine, Charlotte, Viviane, Lydie et Vérone... et toutes les belles personnes que j'ai embrassées. Comme je suis triste d'avoir perdu ces photos. Si vous en avez s'il vous plait, envoyez les moi ! 

    Sur le parking, c'était une belle folie, beaucoup se rencontraient pour la première fois. Pouvoir se toucher, s'embrasser, entendre les voix, c'était merveilleux ! Il s'est improvisé une bourse d'échanges de plantes, de petits cadeaux, mon sac était déjà plein de merveilles avant même de rentrer dans le parc du Château de Saint Jean. Je sautillais çi et là servant une tasse de café ou grignotant un petit gâteau, une madeleine, une petite crêpe que chacun avait apporté pour faire plaisir aux autres, le sourire jusqu'au oreille et les yeux pétillants. Quel bonheur ! Quel partage !

    Et puis nous nous sommes séparés, momentanément, pour partir à la découverte des merveilles proposées par les producteurs et artisans cette année. J'ai trouvé tout ce que je souhaitais et je vous montrerai mon panier un peu plus tard.

    Voici quelques photos prises sur le vif au détour des allées et que j'ai pu sauver.

    le sourire de Marie-Noëlle

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

     les merveilleuses Jan Jays et  Joan Robinson, j'ai dévalisé leur stand

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

     Valérie les bras chargés de merveilles suivie par sa maman, Armelle et Gisou

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Ma rencontre avec les deux Isabelles si chères à mon coeur, elles ont en commun une grande sensibilité et le don de soi, vous pouvez voir l'adorable Laeticia derrière

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    les voici avec Momo

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Armelle, sa béquille et son sac jaune et surtout sa bonne humeur et son rire contagieux

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Comme je suis heureuse d'avoir pu embrasser Vérone et Eliane

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    et la douce Laly

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

      A 13h un déjeuner sur l'herbe s'est improvisé. Nous avions tout de même un peu froid.

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

     Isabelle a dédicacé son livre "ROSES". Je suis très touchée par ce qu'elle m'a écrit, je le garde pour moi.

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    La traditionnelle photo de groupe

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Quelques jolis stands

    Ici Momo a laissé traîner ses godasses !

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

     

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé  Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé  Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé  Saint Jean de Beauregard : mon coeur a explosé

    Mes plantes sont toujours dans mes sacs au frais dans le garage, je vous montre mes trouvailles très vite.

    Je cours au jardin, j'ai quelques plantations à faire et je profite encore aujourd'hui du soleil.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:30

    Bonjour Patou

    En voilà une journée pleine d'émotion qui resteras graver dans votre mémoire ,je vous aperçois sur beaucoup de blog ,je détaille tout ,toutcool et je me régale comme si j'y était .comme je disais à Charlotte la famille des jardinières de cœur s'agrandies d'année en année .

    C'est chouette vos photos et je vous remercie pour le reportage ,pour vos photos avec une mauvaise manipulation oh que je vous comprend votre tristesse mais vu le nombre de personne je suis certaine que vous en recevrez de certaines jardinières qui vous ont pris sur le vif à cet instants de retrouvaille sur le parking

    je vous souhaite plein de bonheur Patou à repiquez tout vos trésors de cadeaux reçus

    Bisous

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:37

    Oui oui je suis certaine de récupérer plein de photos et puis les sourires restent gravés dans mon coeur. Bisous

    3
    Danielle
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:14

    Bonjour Patricia, Un énorme merci pour ce beau reportage qui me fait partager ces moments d'émotion et de joies de rencontrer "pour de vrai" les sleedovers. Ce sera, pour moi, l'année prochaine, si Dieu le veut. Emmanuelle a raison, les ami(e)s t'enverront tout plein de photos pour ton album et les souvenirs que tu as plein la tête. A très vite de découvrir tes merveilles entreposées dans le garage. Bon, Gilles était là bien que je ne l'ai pas vu sur les photos. Je continue à aller voir les autres blogs pour me régaler les yeux de cette journée à St Jean de Beauregard et faire connaissance des personnes que je ne connais que sur FB. Grosses bises à vous deux.

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:28

    Oh comme je comprends ta tristesse d'avoir perdu tes photos. Heureusement, sur FB tu trouveras de quoi remplir ta photothèque grâce aux copains. Je suis enchantée de t'avoir rencontré Patou, tu nous as fait un joli résumé de cette journée exceptionnelle.


    Des biz,
    Laly

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 15:46

    Tu es la toute première que j'ai reconnu grâce à son bonnet, non, en fait c'était le pompon que j'ai remarqué ;-)


    De suite ça a été simple avec toi, comme si je retrouvais quelqu'un que je n'avais pas vu depuis longtemps, tout en amitié et en chaleur humaine, tu as un coeur gros comme ça.


    Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo, le matin je cavalais de çi de là pour récupérer mes plantes ensuite ça a été le lâché dans le parc et le casse croûte où je ne t'ai qu'entraperçue, tu pourras récupérer celles qui sont sur mon blog si tu veux, je sais que ça ne sera pas grand chose mais si ça te permet de te rappeler ces bons moments.


    Je ne doute pas que certains participants auront fait de jolis reportages photos où tu pourras retrouver les seedslovers


    Bisous doux Patou, à bientôt de te revoir

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:28

    oh Laly, Christine c'était une grande joie de vous rencontrer, nous aurons l'occasion j'espère de nous revoir. Gros bisous

    Danielle, si tu savais toutes les photos du monde ne peuvent remplacer les beaux souvenirs que j'ai dans la tête. Bisous

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:52
    Sylvaine

    Patou, va sur mon blog, sur celui de Lydie, tu peux enregistrer toutes les photos si tu veux :)

    C'est une mauvaise manip sur ton appareil photo ou sur l'ordi ?

    Cette journée a été fabuleuse, je reste sur mon nuage rose et je crois que cela va durer longtemps.

    J'ai été contente de pouvoir bavarder avec toi en faisant le tour du potager et chez Claire.

    Gros bisous

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:30

    Coucou Patricia, quelle joie de nous retrouver tous ensemble ... difficile aujourd'hui de ne pas y repenser. J'étais encore aujourd'hui dans un état second ... et pas du tout dans les chiffres !!! Bisous Bisous et à très bientôt

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:17

    J'aime Sylvaine t'écouter parler de ton vieux clos. Tu as un  vrai talent de conteur. Bisous

    Valérie j'ai pris une journée lundi car je savais que cela allait être dur de revenir sur terre. Ce matin je suis encore quelque part dans les allées de st jean ou chez claire.  Bisous

    10
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:20

    Je comprends ton émotion. Pour moi c'était même pire car j'ai complètement oublié de prendre des photos avant le pique-nique, tellement j'étais émue. J'étais ravie de faire ta connaissance. Tes amies Joan et Jan avaient un stand super. J'ai planté le géum lemon drops que je surveille avec beaucoup d'attention. Merci de nous avoir indiqué ce stand. Bisous et bonne journée. Judith

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :