• Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    C'est avec une certaine excitation que j'ai pris le chemin de Saint Jean de Beauregard ce week end.

    Ah ! comme cela fait du bien de revoir fleurir les sourires...euh non plutôt revoir briller les yeux de mes amis. La Covid a encore bousculé le calendrier des fêtes des plantes et donc tous nos pépiniéristes chouchous n'ont pas pu être présents, à notre grand regret. Beaucoup d'amis également nous ont manqué, on se rattrapera à l'automne. Malgré tout la fête était très belle et en plus un beau soleil nous a accompagné.

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Nous avons sauté joyeusement, telles des butineuses, de fleurs en fleurs, de vivaces en arbustes. Nos rires ont raisonné dans les allées et petit à petit nos chariots se sont remplis de petits trésors.

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Allez je vous raconte. Je n'ai pas fait beaucoup de photos cette année mais vous connaissez maintenant la fête des plantes de Saint de Beauregard autant que moi. Je vais juste m'attarder sur quelques coups de coeur.

    Comme toute belle fête, celle-ci a commencé dans le parking. Echange de boutures et semis, échanges de petits gâteaux, café et premiers fous rires.

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

     Et c'est parti tout le monde se disperse dans les allées ! 

    En matière de décoration, il y avait quelques nouveautés en plus des incontournables.

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

     Saint Jean de Beauregard printemps 2021 Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Nous avons revu avec joie Marion Krannick et sa poésie, "L'en verre du décor", découvert à Blandy-les-Tours

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021 

    La nouvelle collection "au Fil des Pièces" est magnifique. De la douceur, de la chaleur, tout ce que j'aime. J'ai très envie de craquer.

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021 

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021 Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    La brocante anglaise

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Quelques vivaces que je ne connaissais pas ont attiré mon attention 

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    J'ai craqué pour cet adorable petit iris 

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021 Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    J'aime beaucoup les Erodium. Je crois que je vais agrandir ma collection

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

     Difficile de résister devant les iris cayeux en fleur en ce moment

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021 Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Quelques arbustes m'ont fait envie également. Vous savez que j'aime beaucoup les spirées. J'ai noté celle-ci au beau feuillage doré

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021 Saint Jean de Beauregard printemps 2021

     

    De beaux stands sous le soleil exactement....

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

     

    Et puis bien sûr il y a eu notre traditionnel pique-nique. Cette année le verger a été transformé une prairie libre et donc il n'était pas possible d'y déjeuner sur l'herbe, celle-ci étant beaucoup trop haute. Beaucoup de visiteurs se sont retrouvé assis par terre un peu partout. Nous avons réussi à trouver, pour déjeuner, un petit endroit calme suffisamment large pour pouvoir respecter les distances nécessaires. Nous nous sommes rapprochés uniquement pour la photo. 

    Saint Jean de Beauregard printemps 2021

    C'était une bien belle fête !

    A suivre... mon panier


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:43

    en effet avec une belle journée snifff

      • Lundi 31 Mai 2021 à 09:50

        Tu auras d'autres occasions ;) bises

    2
    Nicoland
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:06
    Nicoland

    Superbe photos, nous aussi nous sommes allés aux Floralies à St Nicolas de la Grave (82) une superbe journée aussi bien ensoleillée.

    Merci pour tous ces partages, Belle semaine !

      • Lundi 31 Mai 2021 à 09:50

        Cela devait être bien joli.   Belle journée 

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:21

    Ah! ces empêcheurs de tourner en rond qui nous font croire que pour notre bien, on doit continuer à porter un masque à l'extérieur!

    On aura bientôt tous les droits, sauf de le retirer. C'est devenu un symbole.
    Il paraît que l'ouverture des jardins est maintenue le 13 juin. Je ne pourrai peut-être pas encore participer.

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:51

    J'aurais tellement aimé être là !  En tout cas je suis heureuse de voir que vous avez passé une belle journée ! Heureusement le bonheur est contagieux !

    Bises

    Lydie

      • Lundi 31 Mai 2021 à 20:08

        Tous le monde n'était pas là alors Lydie ne regrette rien. Ce sera tellement mieux plus tard lorsque nous pourrons voir les sourires. Bisous

    5
    evapetitcoeur
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:42

    C'est certain beaucoup d'absents amis (es) et des pépiniéristes ; on espère un retour normal 

    en Avril 2022 ! Bises . Colette

      • Lundi 31 Mai 2021 à 20:09

        Espérons Colette car ne pas voir les sourires cela me manque terriblement. Bisous

    6
    Mardi 1er Juin 2021 à 06:37

    Merci de me faire profiter de ces bons moments j'ai apprécié tes photos et ce moment sur ton blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :