• Saint Valentin

    Voilà une jolie fête au coeur de l'hiver. C'est une fête commerciale !? Nous ne sommes pas obligés d'acheter quelque chose. Un bisou et une jolie pensée peuvent suffire pour égayer la journée.

    J'ai juste fait une petite composition sur mon guéridon pour rappeler notre amour.

    Le petit ange est en plâtre, je l'ai peint il y a quelques années. Les roses sont celles de Noël que j'ai conservé séchées, je les ai glissées dans un coeur rouge où il y a eu, un jour, des chocolats. J'ai conservé un petit coeur rempli de dragées en souvenir de notre mariage et le coeur blanc en tissus ornait un bouquet d'orchidées blanches, symbole de notre amour, ce jour là.

    Un bout de dentelle, un bougeoir à 5 branches et voilà une petite ambiance pour vieux amoureux.

    J'avoue, si Gilles m'offre un autre coeur rempli de chocolats, cela me plairait bien. Mais vous le savez bien Mesdames, il ne faut pas seulement suggérer aux Messieurs, il faut être bien claire ou bien... se l'offrir soi même.

    Saint Valentin

     

    Saint Valentin

     

    Saint Valentin

    Saint Valentin

    Bonne Saint Valentin aux amoureux !

    Et si vous êtes seul offrez vous un petit bouquet ou du chocolat, il faut se faire plaisir ! St Valentin c'est juste un type à qui on a coupé la tête après tout ;)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 06:14

    très joli pour cet saint Valentin..

    tu as raison les Messieurs faut tout leur dire hi hi !!

    mais bon cela n'empêche pas qu'une petite intention ou un bisou fait plaisir

    pas besoin de faire de frais !!! moi je passerai par promesse de fleur hi hi 

    2
    Mercredi 14 Février à 06:53

    Patou... la plus romantique de nous toutes !

    Tu as créé une magnifique ambiance et j'apprends qu'on offre des dragées pour un mariage par chez vous. Ici, c'est juste pour les baptêmes et les communions.

    Bonne St Valentin à vous deux ! Gros bisous

      • Mercredi 14 Février à 08:44

        Oui il est de coutume de faire des petits cadeaux aux invités mais il y a presque toujours des dragées et nous avions rajouté un petit bouquet de muguet. Je suis allée à un mariage en provence l'année dernière et avec les dragées il y avait une petite bouteille d'huile d'olive. Bisous 

    3
    Mercredi 14 Février à 08:10
    Sylvaine

    Hihi! j'adore la fin de ton article !

    Ta composition est ravissante et romantique.

    Bisous et bonne fête, les amoureux

    4
    Mercredi 14 Février à 08:46

    Ah le célibat je connais bien. Je suis restée seule jusqu'à 40 ans et je me faisais toujours un petit plaisir.  Bisous 

    5
    Monique
    Mercredi 14 Février à 09:03
    Toujours aussi romantique!...j adore ta petite pointe d humour au sujet de nos mari,j aurais sans doute un bisou ,j ai oublié de lui dire....
    6
    Monique
    Mercredi 14 Février à 09:07
    J avais marque bonne St Valentin avec ton amoureux ,mais ça n à pas enregistré...c est réparé !!
    7
    Mercredi 14 Février à 09:41

    La Saint Valentin, bof, je crois bien qu'on ne l'a jamais fêtée...Je n'en attends rien et je ne prépare rien. Mais je dois dire que ta petite mise en scène adorable me donnerait presque envie de concocter une jolie table pour ce soir :) Diner aux chandelles en tête à tête (l'ado ne compte pas...il gardera le nez dans son assiette comme d'habitude sans décrocher un mot).

    Quant au bon Saint Patron des amoureux, tu l'expédies un peu vite aux calanques...romaines, je trouve ;) Moi j'aime beaucoup son histoire de prêtre marieur, jeté en prison puis tombé sous le charme de la fille aveugle de son geôlier à qui il rendra la vue pour lui permettre de voir le monde...oui bon, ok, juste après il en prendra la tête...

    Bisous bisous bisous

      • Mercredi 14 Février à 11:45

        Hihi oui c'est vrai mais finalement il perd la tête par amour ce pauvre Valentin. C'est l'occasion de se faire un dîner sympa ou juste le dessert. Bisous 

    8
    Lo
    Mercredi 14 Février à 10:40

    Et bien moi, j'aime pas la St Valentin !! Même si je suis heureuse avec mon statut de célibataire, j'ai quand même un peu de nostalgie, car tout le monde en parle.....

    Tu as raison, je vais me faire un petit plaisir aujourd'hui, je vais m'acheter une petite boite de chocolats ..... et toc !!

    Bonne fête Patou à toi et ton amoureux.

    Bisous

      • Mercredi 14 Février à 11:46

        Ah tu vois il faut se faire plaisir et c'est une occasion de plus de manger du chocolat. Bisous 

    9
    Emmanuelle
    Mercredi 14 Février à 10:53

    Comme le dit si bien Isabelle "Patou la plus romantique de tous "

    Une belle mise en scène  et je vous souhaite une Bonne fête à vous deux .Bisous Patou

    10
    Carole Tahar
    Mercredi 14 Février à 11:06

    Bonjour Patricia. Tes belles attentions à l'égard de ton double sont  délicieuses et délicates. Les sentiments  sont un peu comme le jardin, il faut y prêter attention chaque jour. Pour la St Valentin, mes rêves très romantiques se sont envolés dès mon plus jeune âge...Mon très vieil amoureux de 62 ans maintenant( et toc, je me venge!!!), et mes 61 à moi, (zut! alors!),  et nos vies d'enfants un peu bousculés , ont eu raison des convenances de dates à retenir, surtout pour mon chéri!  Heureusement, je suis la mémoire  des moments importants! Et les fleuristes sont souvent sur mon trajet de courses alimentaires!!!Et le jardin est plein d'amour!!!

    En fait, peut-être que dans un couple, ce que l'on pense important ne joue pas dans les sentiments que l'on se porte, tout dépend de tant de choses et d'aléas de la vie. Mais je suis très émue de voir nos deux enfants se manifester lors de leurs dates d'amoureux! Il nous faut transmettre , même si la "chose" nous est inconnue. Et les transmissions peuvent aussi prendre de jolies tournures, notre douce Camille fleurit son...minuscule balcon, et notre sportif d'Antony (oui, sans h!), se promène avec bonheur dans mes allées qui ne mènent nulle part!

    Heureuse St Valentin Patricia ainsi qu' à ton amoureux , profitez de toutes ces jolies parenthèses.

    Carole.

      • Mercredi 14 Février à 11:51

        Avec tes enfants, les preuves d'amour de ton vieux valentin sont bien là et cela vaut tous les trésors. Toutefois les petits gestes, pas forcément avec une date précise, rend la vie douce. Bisous 

    11
    Mercredi 14 Février à 13:46

    Voila une bien jolie attention pour marqué la fête des amoureux. J'aime ces moment. belle soirée a toi. bise.

    12
    Danielle Ara
    Hier à 17:51

    Beaucoup de délicatesse, Patou. C’est trop beau ! Féerique devrai-je écrire. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :