• Sambucus nigra black lace

    Cela fait longtemps que je voulais accueillir un Sambucus nigra 'Black Lace' dans mon jardin de poche. Un sureau, un beau sureau aux feuilles découpées pourpres, aux fleurs roses avec des baies comestibles pour les oiseaux. D'ailleurs mon choix c'est porté sur cet arbuste pour ces 3 raisons, la couleur, la forme légère des feuilles et un régal pour mes piafs.

    J'ai hésité un peu car les feuilles sont caducs. Mais j'ai remarqué que les arbustes à feuilles persistants étaient plus fragiles chez moi. La chaleur, le froid, la grêle, le gel les abîment pour longtemps alors que les feuilles caducs se renouvellent et repoussent toutes belles et pimpantes.

    C'est un arbuste facile à vivre. Il s'accomode de toutes les terres et il est parfaitement rustique. Il fera un très joli fond de massif entre le Céanothe 'Gloire de Versailles', le rosier 'rose blush' et le camélia, il devrait faire un bel effet.

    J'ai apporté beaucoup de soin à sa plantation. Voici comment j'ai procédé. J'espère que j'ai bien fait !?

    D'abord je l'ai laissé trempé 1h dans une bassine remplie d'eau

    Sambucus nigra black lace

     Pendant ce temps, j'ai agrandi le trou laissé par le Piéris pour qu'il soit environ 3 fois plus gros que la motte.

    Au fond du trou, j'ai mélangé la terre de jardin avec du terreau. 

    Sambucus nigra black lace

    j'ai mis de l'eau au fond du trou. Puis j'ai placé mon beau sureau après avoir démêlé ses racines

    Sambucus nigra black lace

     

    j'ai tassé la terre autour de l'arbuste avec le poing et puis, avec le pied. J'ai vidé un bon arrosoir

    Sambucus nigra black lace

    Sambucus nigra black lace Sambucus nigra black lace

    J'espère qu'il va se plaire et m'enchanter

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai 2019 à 06:23

    c'est bien agréable ce beau feuillage, dans ton jardin, il fera beaucoup d'effet ♥

    2
    Vendredi 10 Mai 2019 à 08:46

    J'en ai un et j'ai fait deux boutures bien reprises. Je vais en emmener une à un troc, ça fera une heureuse.

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 10:38

        Excellente idée.  Il se bouture bien alors. Bonne nouvelle bises

    3
    Christine
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:10
    J'adore j'en ai plante un lannee dernière il a un peu de mal a démarrer il a tout de meme deux fleurs qui pointe c'est très élégant bisous patou
      • Vendredi 10 Mai 2019 à 10:39

        Oui il paraît qu'il est long à démarrer mais après il est increvable. Bises

    4
    prunelle
    Vendredi 10 Mai 2019 à 16:53

    coucou

    j aime ce blog j ai aussi bassin  et plantes un peu sauvages mais j ai du mai a lire l 'écriture rose sur fond gris ...mais pas gravesmile

    5
    Vendredi 10 Mai 2019 à 18:21

    Il est déjà bien grand dis donc ! Un beau sujet yes

    Je pense que tu l'as suffisamment bien bichonné pour qu'il soit tout à son aise (un p'tit paillage en cas de canicule cet été et ce sera un accueil 5 étoiles !!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :