• Sambucus nigra black lace

    Il y a peu j'ai accueilli au jardin un Sambucus 'nigra black lace'

    Déjà il me permet d'imaginer de jolies scènes au jardin

    Il est placé là près de la lanterne derrière l'Euonymus alatus compactus, entre le Céanothe 'Gloire de Versailles' et l'arche portant le rosier 'Fée des Neiges' et le camélia recouvert par le rosier liane en ce moment

     Sambucus nigra black lace   Sambucus nigra black lace

     Pour observer de près le Sambucus 'nigra black lace', il faut se faufiler derrière le massif et je dois dire qu'il vaut mieux avoir la taille du chat Gribouille, celui de polisson le rouge gorge ou du merle Jonas. Le passage est très étroit surtout en été.

    De là, j'ai l'impression que mon jardin est très grand.

    Sambucus nigra black lace Sambucus nigra black lace Sambucus nigra black lace

    Il faut que je pense à le tailler au printemps prochain, au même moment que les rosiers en février, pour qu'il s'épaississe un peu et soit encore plus beau.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 06:14

    c'est déjà très jolie cette plante au jardin

    cela rend très très bien !! j'apprécie ton jardin

    c'est vraiment top

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:54

    je l'adore cet arbre, il se marie avec tout et il est très gracieux

    ( ton bassin semble déjà bien intégré, c'est vraiment joli, bravo :-) )

      • Mardi 28 Mai 2019 à 08:35

        Bientôt tu aura le tien mais un peu plus grand. Gardes les pierres ça va te servir ; )bisous 

    3
    Marie
    Mardi 28 Mai 2019 à 08:17

    bjr, j'ai aussi ce black nigra lace au jardin et je l'adore, je l'avais choisi pour un massif dans lequel je souhaitais un érable du japon, mais ce n'était pas le bon emplacement pour l'érable pas le bon sol, (je lui trouve à ce sambucus un petit air "japonais"), il est encore jeune et a souffert de la sécheresse de l'été dernier, mais je l'adore et si j'avais plus de place j'en aurai un autre. Bonne journée.

      • Mardi 28 Mai 2019 à 08:36

        En plus il est bien plus costaud qu'un érable japonais. Bisous 

    4
    Dany
    Mardi 28 Mai 2019 à 11:41

    il fait 3 m chez Aurélie!

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:17

        Ba il peut pousser là ou je l'ai mis. Il est en fond de massif mais je pense qu'il aura un moins bon développement que chez aurelie même si c'est un costaud. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :