• Sauvetage d'une chaise

    Mes parents avaient il y a quelques années trouvé cette chaise de coiffeuse dans une brocante pour quelques sous. Ils avaient dans l'idée de la faire refaire mais devant le prix pratiqué par les tapissiers pour une simple chose sans valeur, ils avaient renoncé et m'avait donné l'objet.

    La malheureuse paraît jolie mais à la regarder de plus près, elle avait besoin d'un sérieux rafraîchissement. L'intérieur est encore bon et les pieds solides. Elle est contemporaine des années 70 je pense.

    Sauvetage d'une chaise Sauvetage d'une chaise Sauvetage d'une chaise 

    Sauvetage d'une chaise

    Profitant de mon temps libre lors de la saison des pluies, tant attendue, je me suis lancée l'année dernière dans sa réfection que j'ai presque fini. Encore quelques clous et une pièce pour cacher les ressorts sous la chaise. E

    C'est la première fois que je me lance dans ce type de travail. Je peux vous dire que des clous j'en ai tordu. J'ai commencé par retiré tous les vieux clous rouillés et cela a été le plus difficile. Ensuite j'ai retiré le vieux tissus poussiéreux.  J'ai posé une doublure puis j'ai utilisé un reste de tissus des doubles rideaux de la chambre.

    Mince je n'ai pas fait de photos des différentes étapes. Voici le résultat. Bon la guirlande de clous n'est pas très droite. Les plis ne sont pas parfait loin de là, je ne suis pas assez soigneuse. Je n'ai pas assez tendu le tissus surtout au niveau du dossier. Toutefois je suis contente et cela fait son petit effet. 

    J'ai maintenant une jolie chaise accueillante pour moi et mon coussin rose.

    Sauvetage d'une chaise  Sauvetage d'une chaise

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre à 06:19

    j'aime faire ce genre de travaux !!

    d'ailleurs j'ai petit fauteuil à faire cet hiver

    je vais le démonter très bientôt 

    j'aime bien cette couleur que tu lui a donné

    2
    Mercredi 14 Novembre à 10:19

    tu donnes un petit nom à tes fesses, le coussin rose ? ;-)

    3
    Mercredi 14 Novembre à 10:38

    Pour une première, ma fois, ça n'est pas si mal...mais Jean-Christophe aurait pu t'aider et te conseiller...son père, ses oncles et son grand-père étaient tapissiers. Il a été à bonne école ;)

      • Mercredi 14 Novembre à 13:55

        Ah mince. Je croyais que c'était le bois qu'ils travaillaient. Décidément il y a des artistes complets dans sa famille entre lui et ses parents.  Il a raté sa vocation. Bisous 

    4
    Carole Tahar
    Mercredi 14 Novembre à 13:19

    Bonjour Patricia! J' adore ce tissu, le motif se place pas mal du tout! Ce n'est pas simple de recouvrir chaises ou fauteuils, j' en ai fait l' expérience il y a quelques années...quand tu tires d' un côté, ça baille de l'autre, deux mains...dix doigts pourtant bien volontaires se révèlent parfois insuffisants, mais franchement Patricia, elle a son charme cette chaise. Et...c' est une catégorie de lifting sans botox, sans douleur ni mauvaise surprise à l 'usage pour la partie cachée de ton anatomie! 

    Des bises!

    Carole.

      • Mercredi 14 Novembre à 13:57

        Sans douleur tu vas vite. Je me suis donnee des coups de marteau sur les doigts et je me suis bien piquée avec les clous et autres aiguilles. La chaise elle c'est vrai n'a rien. Lol ! Bisous 

    5
    Mercredi 14 Novembre à 18:58

    Cette chaise est originale avec son dossier bas. Son nouveau look te permet de l'intégrer à ta chambre et de lui donner une nouvelle vie.  Bravo !  Le plus difficile est d'oser se lancer.

      • Mercredi 14 Novembre à 20:53

        C'est vrai. Je l'ai conservé longtemps dans son jus mais vraiment elle était trop abimée pour la sortir du placar. Bisous

    6
    Danielle Ara
    Mercredi 14 Novembre à 20:27

    Elle est bien jolie cette chaise de coiffeuse. Je ne connaissais pas du tout. Jean-François aurait pu t’aider car il a refait des fauteuils et aidé, il y a peu, des copains pour deux fauteuils crapaud à recouvrir. Elle doit bien s’integrer dans votre chambre. Grosses bises.

      • Mercredi 14 Novembre à 20:52

        Décidemment ces hommes ont bien des talents. J'espère que Gilles dans quelques années se lancera dans ce type de travaux. Bisous

    7
    Emmanuelle
    Mercredi 14 Novembre à 22:20

    C'est pas mal pour une première  et sa forme est très jolie je n'avais jamais vue un petite chaise  de coiffeur et j'en 'étais une de coiffeuse happy avec ce genre de dossier  cela remonte encore plus loin que mon âge .....Ici c'est aussi monsieur qui fait cela alors votre Gilles  à la retraite dans quelques années  ....c'est tout bon pour lui ..

    Bravo Patou car c'est pas évident il faut de la force je trouve .

    Bisous

      • Jeudi 15 Novembre à 07:27

        Oui et je n'en ai pas beaucoup en plus je manie mal le marteau. J'ai pas tout à fait fini. Encore quelques clous et une couture pour le dessous et le dossier. Cela ne se voit pas sur la photo.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :