• Seeds of Love : un secret bien gardé

    Aujourd'hui je voulais vous révéler mon petit secret.

    Je suis un peu tête en l'air, souvent dans la lune, et j'ai dit-on la mémoire d'un poisson rouge, ça c'est un secret pour personne, lol !

    Mais j'ai un petit secret, il se trouve dans... mon joli petit carnet. Une sorte de grimoire magique remplie de recettes magiques.

    Seeds of Love : un carnet pour Patou la Débutante

     

    Allez je vous livre LE secret de Patou la Débutante

    Je note  le nom de toutes les petites graines qui me sont offertes lors du Seeds of Love ainsi que le nom du donateur. J'y inscrit avec soin une petite recette que je cherche soit dans vos blogs, soit dans mes livres ou sur internet.

    Seeds of Love : un carnet pour Patou la Débutante

     

    Lorsque vous me laissez une petite photo sur votre enveloppe elle me sert bien. Je la découpe et la colle dans mon carnet.

    Regardez, je note la date de mes semis. Vous voyez ici sur la page de gauche pour les campanules vous pouvez lire S 2/3 ce qui veut dire semis fait le 2 mars, je note la date du repiquage,  ici 15 juin. Là je n'ai pas noté réussite mais c'est parce que je n'ai pas encore vu les fleurs mais les feuilles sont bien visibles dans le jardin et je pense qu'au printemps prochain, je pourrai écrire réussite.

    Par contre sur la page de gauche vous pouvez voir inscrit échec. J'ai raté les pavots que j'ai tenté, mais j'ai encore des graines pour retenter au printemps prochain.

    Seeds of Love : un carnet pour Patou la Débutante

     vous voyez qu'ici j'ai semé directement mes nigelles de damas le 4 mars et le 21 avril et c'est une réussite. Il m'en reste.

    Seeds of Love : un carnet pour Patou la Débutante

    Pour les lupins c'est une grande déception. J'avais réussi à faire lever mes graines offertes par Laeticia donc ma méthode est la bonne mais c'est tout de même un échec car de minuscules limaces ont grignotés mes bébés. C'est terrible ! 

    Seeds of Love : un carnet pour Patou la Débutante

    Je ne suis pas super rigoureuse et j'oublie quelque fois de noter tout dans mon petit carnet mais au fil des SOL, il va se remplir de beaucoup de notes, de dates, de réussites.

    Je peux vous dire que mon grimoire est déjà prêt pour le prochain Seeds of Love

     


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Samedi 22 Novembre 2014 à 19:33

    et bien quelle organisation et votre grimoire  la couverture est magnifique. c'est chouette les photos cela vous donne une bonne représentation de la fleur.moi je suis un peu plus fourzitout......je note partout  devant l'écran quand une plante me plait et je me retrouve avec un tas de papier que je devrais retranscrire  dans mon carnet  et c est la pagaille     

    bonne soirée

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:00

    en tout cas belle organisation

    3
    Danylines
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:03

    Superbe , ton grimoire! Avec un peu d'organisation, tu vois , on pallie à qq trous de mémoire.....

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 22:29

    Superbe grimoire ... ça doit te demander un temps fou de tout noter par contre. 


    Chez moi c'est moins charmant, un tableau excel et pour la suite ... des etiquettes.


    Bises et beau dimanche

    5
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 05:45

    C'est magnifique et puis, quel plaisir ça doit être rien que d'en effleurer la couverture !

    David... un tableau excel ! M'enfin... Quel manque de romantisme, pfff !

    6
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:26
    Sylvaine

    J'adore ce grimoire et nul doute que de bonnes fées doivent se pencher dessus et ensuite d'un coup de baguette magique, faire lever les jolies graines :)

    C'est un sacré travail de tout noter mais c'est aussi nécessaire. Moi, j'ai une mémoire d'éléphant alors j'ai tendance à ne rien noter, je garde tout dans ma petite tête même des trucs parfaitement inutiles comme les numéros des places de parking ! Je me dis que parfois je devrais faire un peu de ménage dans mon petit ordi personnel ! mdr !!!

    Il va bientôt se remplir de nouveau, ton joli grimoire, envoie un sort pour que les baveux n'attaquent pas tes jolies et tendres pousses vertes lol

    Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:25
    C'est superbe ce que tu as fais et j'adore ton grimoire.
    Je te mets une très bonne note pour la présentation. 18/20 :)
    Gris bisous.
    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:13

    Si j'aime tapoter sur mon ordinateur David , je trouve que rien ne remplace le plaisir d'écrire dans des jolis cahiers et des petits carnets, j'adore toucher leur couverture, tourner les pages et écrire en tous sens mes petites notes. Tu as raison Isabelle c'est beaucoup plus romantique. Et puis en général ce que je note je ne l'oublie pas.

    Je t'envie d'avoir une mémoire d'éléphant Sylvaine et promis si je trouve le secret pour lutter contre les baveux, je le partage avec toi.

    J'ai tendance Emmanuelle a inscrire aussi le nom de plantes sur des post-it ou des bouts de papier aussi tu sais et temps de temps en temps je les retranscris mais pour cela j'ai un autre petit carnet où je note mes envies, mes achats, ce que je dois faire au jardin et je coche lorsque c'est fait où je barre lorsque je dois renoncer. Quelque fois je fais des petits plans tout moche pour me mettre en tête ce que je veux faire etc...

    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:36

    J'aime beaucoup l'idée du grimoire, en plus écrire sur du vrai c'est parfois un plaisir que l'on redécouvre !

    Pour les baveux, j'utilise la cendre de feu de bois, ça marche mais après la pluie il faut souvent en remettre, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle ...

    Bonne soirée. Xavier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :