• Semis

     

    Enfin, mes premiers semis lèvent, ce n'est pas trop tôt. Je commençais à m'inpatienter et à m'inquiéter. Il est vrai que j'ai commencé assez tard.

    J'ai un souci pour les entreposer, je manque de place. J'ai mis mes précieux semis dans les combles sous le vélux. Les combles sont chauffés à 18° environ mais dès que le soleil tape sur le vélux cela peut monter très vite. Mes orchidées en sommeil adorent cet endroit et refleurissent dès que les températures montent. Je me suis dis que c'était un bon emplacement pour mes semis.

    Mais souci, je vous dis, car nous avons entrepris de refaire les combles, qui sont aujourd'hui séparées en deux pièces, pour n'en faire qu'une seule, donc faire tomber donc la cloison, remplacer la tapisserie des années 70 par de la peinture et refaire toute la décoration pour permettre d'y installer mes orchidées, un petit salon transformable en chambre pour les amis de passage et également un petit atelier pour que je puisse me remettre à la peinture.

    Donc tout cela pour vous dire que j'ai dû déplacer mes précieux semis devant la fenêtre d'une des chambres à l'est, soleil le matin et ombre l'après-midi.

    Voici mes premières levées.

    Verbascum alba de Malorie

    verbascum blattaria alba.JPGVerbascum alba.jpg

    Papaver double rose de Marie Claude

    papaver double rose.JPGpapaver double rose.jpg

    Scabiosa Tutti Frutti de Malorie

    scabiosa tutti frutti.JPGscabiosa tutti frutti.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Aquilegia mélangé de Sophie et de Catherine

    ancolies.JPG

    aquilegia (ancolie) barlow.jpg

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :