• Semis de 'Eyes on me'

    Allez je me lance, je sème les précieuses graines du Rosier 'Eyes on me' de Daniel.

     

    Semis de 'Eyes on me'

    J'ai essayé de faire le mieux possible. J'ai mélangé du sable et du terreau que j'ai mis dans des petits pots que j'ai posé dans le jardin à l'abri du soleil pour que le gèle passe dessus. J'ai enfoncé un peu la graine puis j'ai entouré la barquette de fil en plastique afin d'éloigner les merles et autres gentils volatiles ainsi que les souris et autres campagnols.

    J'avoue l'année dernière j'ai raté les rubrifolia je pense que c'est parce qu'il n'avait pas gelé. 

    Semis de 'Eyes on me'

     

    Dites-moi si j'ai fait comme il fallait car j'ai encore les graines de 'Louise Odier' de Nadine et de 'longicuspies bartoloni' de Catherine à tenter


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2015 à 08:41

    a suivre donc

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:14

     Je ne saurais te conseiller. Je n'ai jamais tenter cette méthode.  Mais pourquoi pas, il faut tenter. Peux-tu nous tenir au courant quelque soit le résultat. Cela m'intéresse. Bonne journée.

    3
    emmanuelle
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:44

    bonjour Patou . voilà la grande expérience qui démarre je suivrais cela avec attention car la moi je ne connais pas du tout le semis des rosiers . Je lirais avec attention les commentaires .bonne chance

    bonne journée

    4
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:30

    A suivre. ..

    5
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:39

    Je vais me lancer, moi aussi...Mais il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait les mettre au congélateur pour être sûr d'avoir une germination. Il faut que je retrouve ça sur le fil de discussion du SOL.

    Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 12 Février 2015 à 21:43

    j'ai jamais essayé le semis de rosiers, valérie m'a dit qu'elle avait mis les graines au frigo certainement des discutions du SOL .

    Il sont bien protéger en tout cas !!! Bises ...Colette

    7
    Vendredi 13 Février 2015 à 00:57

    Coucou Patou, j'ai mis mes graines dans la partie congélateur, il est préconisé de les y laisser pendant 1 mois avant de les mettre dans le mélange que tu as fait. Bisous

    8
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:13

    Merci Valérie je mets tout de suite les graines de Louise Odier et de longicuspies bartoloni au congélateur. Pour les autres, il fait grand gel dehors, je verrai bien. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :