• Si j'étais aquarelliste

    J'aimerai être aquarelliste pour pouvoir peindre ce joli iris reticulata harmony et conserver cet instant au jardin

     

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    marie dominique
    Mardi 20 Mars à 07:58

    cette couleur est fascinante , la photo est à sa façon une belle aquarelle 

    bonne journée

      • Mardi 20 Mars à 10:14

        La pluie y est pour beaucoup. Bises 

    2
    monique
    Mardi 20 Mars à 11:59

    la nature fait des petites merveilles tant par la couleur ,la forme ,la delicatesse et qui mieux qu un aquarelliste peut nous transmettre cela ?moi ,je trouve que ta photo est a la hauteur d un aquarelliste et meme si cet iris ne dure que quelques temps ,l annee prochaine tu le retrouveras au jardin ....bisous !

    3
    Carole Tahar
    Mardi 20 Mars à 13:25

    Bonjour Patricia!  La peinture est si j'ose dire, et sans faire sourire...au même titre que le jardin et la nature en général, une "respiration" indispensable depuis plusieurs années. Bien que pratiquant  l'acrylique, l'aquarelle a été un peu ma maîtresse d'école! Je garde avec émotion du papier, godets et tubes, et des pinceaux que je chéris. Il me plait de ressortir mon petit matériel pour tenter de te reproduire ton bel iris, je dis bien tenter...car je n'étais pas dans l'aquarelle botanique qui est une pratique assez pointue et précise.  Lui "faire le portrait" à ce réticulata , est un joli pied de nez à ce printemps si attendu. Alors, si le résultat me convient, tu me donneras ton adresse et  en toute complicité "verte", je te ferai parvenir ce joli bleu!

    Belle journée Patricia!

    Carole.

      • Mardi 20 Mars à 18:07

        Je suis très touchée. Je te remercie.  Tu as de la chance d'avoir ce talent. J'ai essayé un peu la peinture mais mes "oeuvres" ne plaisent qu'à mon époux. L'aquarelle je n'y arrive pas c'est très précis, on ne peut pas se tromper. Avec la peinture on peut faire des empattement qui cache un peu les erreurs. Bisous 

    4
    Isaure
    Mercredi 21 Mars à 12:36

    Bonjour, la photo est déjà très jolie.

    Je connais une aquarelliste de talent qui m'enseigne ainsi qu'à des amies l'aquarelle botanique : Annie Hovanessian, elle fait des peintures magnifiques !

    Bonne journée

      • Mercredi 21 Mars à 20:54

        Tu as beaucoup de chance d'avoir un professeur de talent pour cet art subtil. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :