• Si un Drone....

    J'ai imaginé que comme pour les plus beaux et les plus grands jardins, un Drone survolait mon jardin pour vous le faire découvrir. Il passerait vite.

    Donc voici mon jardin vu d'en haut comme vous ne l'avez jamais vu.

    J'ai tout simplement pris ces photos d'une des fenêtres du deuxième étage de ma maison et des combles. Il y a du brouillard aujourd'hui, c'est un peu flou.

    Si un Drone....

     

    Si un Drone....

    Voyez il est tout petit et il est entouré par tous les autres petits jardins de mes voisins. C'est cela une résidence dite "à l'américaine". Certaines maisons sont hautes, d'autres basses, mais elles se ressemblent beaucoup. Vous pouvez voir qu'il y a un talus au milieu qui permet une fois que l'on est dans sa chaise longue de se pas voir  les voisins, ce n'est qu'en montant dans les étages que l'on peut voir les autres jardins. C'est plutôt bien mais pas simple d'y faire des plantations, la terre glisse. Un haie de laurier est plantée à son sommet pour encore bien isoler les jardinets et conserver l'intimité.

    Cette photo a été prise devant la maison, on peut voir toutes les maisons mitoyennes. Cela reste très vert même l'hiver et une fois dans l'année est organisée une fête des voisins très sympa. C'est un esprit village qui y règne. Etrangement c'est très calme, l'été nous entendons juste le bruit des tondeuses et les enfants crier dans la cour de récréation de la maternelle assez proche. Les habitants sont très respectueux.

    Il y a bien entendu tout ce qu'il faut, écoles, boutiques, supermarché et marché, centre culturel avec des 'activités pour jeunes et moins jeunes, un centre sportif, un château et son potager, une forêt aménagée pour les sportifs ou la ballade etc...

    Si un Drone....

    Les maisons ont été construites dans les années 1970 pour loger les scientifiques du CNRS et du CEA près de leur lieu de travail. Gif sur Yvette est connu pour avoir abrité le laboratoire de Marie Curie, dans la rue du Radium, la zone a été dépolluée.

    Il y a beaucoup d'anglais qui se sont installés dans ces maisons peut être des scientifiques ou parce que le frère du roi Georges V (le père d'Elisabeth) après son abdication a vécu dans un très beau domaine à Gif. Il y venait, de Paris, passer le week end avec ses amis du showbiz. C'est maintenant un gîte de luxe que l'on peut visiter pendant les journées du patrimoine.

    Vous imaginez bien la polémique que cela a suscité parmi les vieux habitants de Gif qui ont vu doubler la population de ce paisible village dans la Vallée de Chevreuse. Mais nous sommes sur les hauteurs de la ville, sur un plateau entouré de champs encore cultivés, la petite ville ancienne, où coule paisiblement l'Yvette, n'a pas été défigurée. C'est sans doute ce qui a fait passer le projet.

    Voilà vous en savez un peu plus sur l'environnement de mon Jardin de Poche.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:43
    Virginie

    Je me suis demandée au départ si tu n'étais pas montée sur le toit !!!! mdrrrrrr he

    2
    emmanuelle
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:17

    ah si seulement j'avais un blog je vous enverrais mon environnement , c'est chouette votre village ici c'est un village aussi.mais pas de commerce à part café et boulangerie et pharmacie et toute petite épicerie ,donc la voiture s'impose

    moi j'habite le long de la lys un cours d'eau agréable avec chemin de hallage et de l'autre coté de la lys en face c'est la Belgique

    je ne suis pas dépayser puisque je suis belge ayant épouser un français. mon jardin fait 1200métres carrés.

    belle vue de votre jardin vu du haut cela à l'air bien sympathique et l'ambiance que vous décrivez est tout autant agréable.

    bonne journée sous un demi soleil ici

    3
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:10

    C'est sympa la vue sur ton jardin d'en haut. La vue d'ensemble est jolie et l'on découvre réellement ton 'petit' jardin. Dans tes articles tu nous le fais découvrir avec un tel entrain qu'on le voit en grand.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:06

    Eh oui mon jardin est tout petit, un jardin de poche, mais j'y plante tellement. En fait c'est un peu comme une jardinière de balcon, on y plante tout un tas de petites plantes toutes serrées. Je pense que je vais devoir tailler. Dans l'avenir je devrai forcément faire quelques choix mais je fais confiance au jardin cela se fera naturellement. 

    Hihi Virginie c'est vrai que la maison est plus haute que large. 1er étage séjour cuisine, au 2ème les chambres et ensuite les combles aménagés qui nous sert un peu à tout et surtout de pépinière pour les orchidées. Et du vélux des combles on a l'impression d'être sur le toit.

    Emmanuelle, il va falloir te lancer et créer un blog, c'est vraiment facile et par exemple sur eklablog ils ont un très bon service d'assistance en ligne. Et tu trouveras toujours quelqu'un dans la blogosphère pour t'aider. Tu n'as plus qu'à trouver un nom et vas y. 

    5
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:53

    C'est marrant de voir ton jardin du haut ! C'est vraiment mignon. Pour la terre qui glisse as-tu pensé à mettre de grosses pierres pour étager le talus ? Merci pour ces photos et ces explications sur le quartier qui a un passé bien animé ! Bises et bon dimanche. Judith

    6
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:29

    oui il y a quelques pierres Judith sur le talus et j'ai planté également. Je vais peut être faire un petit muret en pierre sèche à un endroit ou la terre est nu et où la terre glisse vraiment près du grand conifère sur la droite de la photo. Il faut que j'étudie la faisabilité avant de me lancer. 

    7
    Danylines
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:31

    Je ne sais pas comment tu fais pour planter tout dans un assez petit espace!  Nous sommes vraiment voisines, alors il faudra absolumment que nous fassions un échange -visites de nos jardins respectifs! Quand ils seront à leur top! mai ou juin! Q'en dis tu ? Bonnes fêtes.

    8
    evapetitcoeur
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:39

    Maintenant je visualise mieux ton petit jardin très fourni !!! Bises et bonne fêtes ...Colette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 18:51

    oh oui Danylines avec un grand plaisir. Fin mai était l'année la plus belle période car les lupins et le rosier liane étaient sublimes. Ce serait sympa thé petit gâteau et visite guidée. Super ! 

    Colette il faudra aussi que tu viennes voir mon jardin de poche. Tu en aura vite fais le tour mais nous pourrons papoter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :