• Sideritis

    C'est la première année que mon Thé grec des montagnes est en fleur. Je l'avais oublié. Si les feuilles blanches feutrées toutes douces ressemblent à des oreilles d'ours, la fleur du Sideritis est différente. Elle aime les endroits secs et le plein soleil. C'est donc une chance de la voir fleurir dans mon jardin de poche. Je l'ai toutefois planté à l'endroit le plus chaud et le plus sec du jardin. Je lui ai associé un peu par hasard avec un géranium. Peut être que ces deux là s'entendent bien, l'un aspirant toute l'eau que l'autre ne veut pas. Qui sait !

    Je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur cette plante. Dans ses pays d'origine, la Grèce, la Turquie et la Syrie, le Thé grec des montagnes est utilisé comme boisson et comme remède. Elle aurait un effet anti-inflammatoire et antibactérien et renforcerait le système immunitaire. Intéressante cette jolie vivace. Je la découvre.

    Sideritis  Sideritis  Sideritis

    Connaissez vous cette vivace ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 06:22

    Merci de me faire connaître cette plante je la trouve très sympa !!!

    2
    Capucine
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:48
    Capucine
    Bonjour Patou. Jamais entendu parler de cette plante. Chaud et sec ça pourrait être pour mon jardin. Est-ce qu'elle aime les terrains acides?je vois plutôt la Grèce comme une terre calcaire.
      • Mardi 22 Juin 2021 à 08:00

        La mienne est sous mon grand sapin donc je pense qu'elle supporte bien la terre acide. Il faut tenter. Elle n'a pas l'air compliquée. Bisous 

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:03

    jamais entendu parlé, je devrais boire de cette tisane aussi , à tester

      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:23

        Dans ton terrain sec ils devraient se plaire.  A mis 2 ans avant de fleurir ici. Bisous 

    4
    Monique Saint Remy
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:27
    Plante très originale !
      • Mardi 22 Juin 2021 à 11:35

        Oui intéressante. A découvrir.  Bisous 

    5
    Christine
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:30

    Pendant des années j'ai cherché le nom de cette plante que j'avais consommée maintes fois en tisane en Turquie. Une tisane absolument délicieuse, qui aurait bien des vertus. Là-bas, ils l'appellent simplement "tisane jaune" ou "herbe des montagnes". Un jour je l'ai trouvée par hasard dans un catalogue de graines à ma grande joie et cette année j'en ai acheté deux plants. Je n'ai donc pas encore d'expérience de sa culture, mais je recommande vivement les sommités fleuries en tisane!

      • Mardi 22 Juin 2021 à 11:34

        Merci Christine il faut que je tente.

    6
    Dany
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:38

    Une inconnue!

    7
    evapetitcoeur
    Mardi 22 Juin 2021 à 21:43

    Je découvre cette jolie vivace, souvent on doit attendre 2 ans  pour voir nos trésors fleurir ! Bises . Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :