• Simple et romantique.

    En ce moment, alors que les roses ont commencé leur pause estivale dans mon jardin de poche, d'autres fleurs sont en vedettes. Elles sont romantiques comme j'aime et se font remarquer par leur simplicité. J'ai le sentiment d'inviter avec elles quelques fleurs des champs dans mon petit jardin de ville.

    Des fleurs toutes simples comme ici cette grande camomille (Tanacetum parthenium) apporte beaucoup de romantisme. Je ne sais pas comment est apparu ce pied, mais il revient chaque année fidèlement et de plus en plus gros. Pour ne pas qu'il soit trop haut et me cache complètement la vue, je le rabat d'un tiers à la fête des mères. 

    La mauve musquée (Malva moschata) que l'on trouve, en version sauvageonne, en bord de route trouve dans mon jardin sa place. Elle se faufile sous l'avalanche des petites roses de 'The Fairy' et dans une spirée. Cette fleurette champêtre est ravissante. J'avais réussi un semis il y a plusieurs années et depuis c'est une fidèle.

     

     

    Simple et romantique.

    Parce que le jaune peut lui aussi être romantique, voici le lysimaque ponctuée (Lysimachia punctata). Un romantisme bien envahissant me direz-vous mais tellement charmant. Et puis elle est assez facile à arracher si vous n'en voulez plus. Dans mon jardin, je ne peux me passer d'elle. Elle apporte de la fantaisie à un endroit qui serait bien fade à l'ombre du prunier. Au départ c'était juste quelques rosettes offertes par une amie et maintenant c'est presque tout un buisson. De vrais petits soleils ! Je ne fais rien d'autres que de les couper à ras lorsque les hampes sont vraiment très sèches. 

    Quelles sont les fleurettes romantiques qui accompagnent fidèlement vos étés ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2022 à 06:14

    Les marguerites sont bien présentes dans notre jardin, je les apprécie beaucoup, j'ai semé quelques tournesols aussi cet année, j'ai hâte de les voir en fleurs, j'ai aussi une nouvelle plate-bande avec un mélange de fleurs champêtres, centaurée, coréopsis, coquelicot, lavatère, pied d'alouette, reine-marguerite, souci, coquelourde, eschscholsia, lin, pour réaliser de magnifiques bouquets d'été et donnent au jardin un mélange naturel et de spontanéité....

    bientôt je ferai des photos sur mon blog 

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 08:10

        Ah c'est chouette ça.  J'ai aussi semer dans le nouveau jardin des graines champêtre mais je ne sais pas si cela va pousser cette année.  Je verrai bien. J'irai voir tes photos.  Bisous 

    2
    Mardi 5 Juillet 2022 à 08:43

    moi aussi j'ai semé a la volée dans ma& bordure pour prendre certains relais

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 10:22

        J'ai peur de l'avoir fait un peu tardivement.  On verra bien. 

    3
    Monique
    Mardi 5 Juillet 2022 à 09:32
    Je ne saurais pas me passer des marguerites ,des sauges , des tournesols , des achillées , de quoi faire de jolis bouquets . en se moment trône un très joli bouquet de tournesols et de lysimiaques fire cracker sur un meuble dans mon entrée , c est du soleil !
      • Mardi 5 Juillet 2022 à 10:22

        Ah oui j'aurai pu rajouter les firecraker. Ils sont en fleurs en ce moment.  J'aime surtout leur feuillage pourpre. 

    4
    Dominique
    Mardi 5 Juillet 2022 à 14:02

    Hello Patou

    Chez moi actuellement ce sont les hémérocalles (j'ai oublié les noms ),les sauges ,surtout amistad que je bouture tous les ans par sécurité ,la campanule lactiflora qui est devenue énorme  ,les crocosmias lucifer (je n'ai pas peur du rouge !)quelques marguerites ,des achillées ,la lysimaque  fire cracker  sans oublier le  géraniums rozanne ... mais j'en oublie surement ...

    Bonne après midi !

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 14:51

        Les geranium ont été magnifiques cette année je trouve. Le rozanne est un incontournable.  Je n'ai pas beaucoup d'achillée par contre. Chaque année c'est très différent pourtant il y a les mêmes plantes dans le jardin.  C'est toujours la surprise. 

    5
    evapetitcoeur
    Mardi 5 Juillet 2022 à 22:38

    Chez nous c'est érigéron annus, mauve musquée , géraniums vivaces couvre sol divers , campanules etc  et des hémérocalles 

    de plus en plus nombreuses ! Bises . Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :