• Sous le rhododendron (suite)

    Je vous avais promis de vous montrer la scène sous le rhododendron lorsque mes jolis hortensias seraient fleuris. C'est chose faite, ils sont précoces.

    Voici ce qui m'avait été promis sur le site de la  Pépinière de la Thyle.

    Thierry de Rickel m'avait bien conseillé par échanges de mail de choisir Iyo Temari et  Nou Murazaki, tous les deux de 50cm maxi. De vrais petits trésors.

     Commentaires et photos de la pépinière :

    "Le Iyo temari et un serrata de très petite taille 40-50 cm environs. Très précoce (en fleur vers dès le  début juin.) Il est tout à fait étonnant de constater combien Iyo temari est florifère. En effet ces nombreuses petites fleurs (5cm de diamètre) recouvre  la totalité de la plante. au début ces fleurs sont verts chartreuses, ensuite elle laisse place à une véritable vague rose pâle."

    photo du site

    Mon Iyo temari, il parait plus clair que sur la photo mais il est en tout début de floraison, il a encore par endroit des fleurs d'un joli vert chartreux exactement comme promis et les fleurs sont délicates et romantiques comme je le souhaitais et il est très florifère.

    Sous le rhododendron (suite)

    "Nou murazaki est un petit serrata d'une cinquantaine de centimètres de hauteur. Très semblable au fameux serrata mont azo, mais, nettement plus foncé. Pas rouge , mais presque fuchsia; de ce fait, les fleurs s'accommodent  parfaitement d'un soleil ardent. Sa petite taille lui permet de se retrouver dans les mixed border accompagné de diverses plantes vivaces, ou il apportera floribondité et finesse de juin a septembre. coloris d'automne correct sans plus."

    photo du site

    Mon Nou murazaki : les fleurs sont d'un joli fuchsia absolument charmantes, il est le parfait complément du Iyo temari. Il apporte de la couleur tout en restant très doux. Ma photo n'est pas très belle, le temps est si maussade, je vous en montrerai d'autres avec une plus jolie lumière. Il est également très florifère.

    Sous le rhododendron (suite)

    Je suis enchantée et vous conseille très vivement d'aller faire un tour sur le site de la pépinière de la Thyle.  N'hésitez pas à demander des renseignements et à écouter les conseils judicieux.

     

    Regardez maintenant mon nouveau petit massif !

    Il y a des petites choses à changer car l'herbe aux goutteux panaché est un peu envahissant et devra sans doute aller ailleurs. Les heuchères  pâles devront être déplacées plus à l'ombre et remplacées par des pourpres ou chocolat. L'esprit est là. Les marjolaines, elles ne risquent rien je pense à cet endroit, elles risques juste de s'étaler beaucoup si elles se plaisent.

    Sous le rhododendron (suite)

    Sous le rhododendron (suite)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:27

    C'est naturel et ravissant, une très jolie harmonie Patou.

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 14:46

        merci Maryline.

    2
    Emmanuelle
    Vendredi 17 Juin 2016 à 17:17

    Bonjour Patou ils sont adorables les deux hortensias les conseils du pépiniériste  sont à la hauteur   c'est un beau résultat sous le rhododendron. ,en effet un peu de pourpre serais jolie mais cette endroit à trouver les plantes  juste pour lui.

    Beau weekend Patou ici la quatrième trombe d'eau de la journée et pas des petites oh le jardin dit stop

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 17:42

        ici aussi les averses s'enchaînent, je n'arrive pas à travailler au jardin. Je dois tailler les haies de lauriers et quelques autres choses mais impossible. Belle journée tout de même.

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 21:12

    très joli tableau !!

    bizzzzzzzzzzzzzz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dany
    Vendredi 17 Juin 2016 à 21:45

    Tu as bien arrangé ton massif; dépêche toi de virer ton herbe au goutteux avant que cela devienne ingérable, c'est une peste.je l'avais vue en pot sur un blog, et c'était une bonne idée j'ai trouvé. bises.

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 22:19

        En pot pourquoi pas, mais j'ai aussi quelques endroits où elles ne gênera pas. Dommage je la trouvai très jolie à cet endroit.

    5
    Dany
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:09

    http://www.jardindumorvan.com/peucedanum-ostruthium-daphnis-167-,fr,4,P15184.cfm

    http://www.pepiniere-roche-saint-louis.fr/PEUCEDANUM-os-Daphnis-cbaaaaePa.asp

    J'ai recherché pour toi une plante qui me tentait, approchante de la tienne mais non envahissante! le problème est qu'elle est + haute.

    bise.

      • Samedi 18 Juin 2016 à 19:39

        oh c'est intéressant et je pense que c'est les fleurs qui doivent atteindre 40cm, le feuillage est exactement ce qui convient. je le note. merci Dany c'est très sympa. bisous

    6
    Danielle
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:46

    Que de jolis hortensias, c'est une véritable collection ! Ils sont ravissants et peu encombrant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :