• Squatte

    Dans un coin de mon jardin dans la vallée des rois, j'ai découvert un nid au pied d'une haie et puis un autre dans un des cerisiers

    Squatte Squatte

    Gilles et moi avons décidé de les conserver. Ils ont certainement été fabriqués par les anciens propriétaires. Quelques clous et un bon nettoyage devraient pouvoir leur permettre de durer encore quelques temps. Pour le premier, nous n'avons rien vu dedans. Aucun piaf n'y a fait son nid depuis longtemps semble-t-il. Peut être quelques souris ?

    Pour le second, celui dans le cerisier, il apparaît qu'il a bien été squatté. Mais pas par des amis à plumes. Regardez plutôt !

    Squatte Squatte Squatte

    Fascinant ! 

    Squatte

    Nous avons nettoyé tout ça et remis la boite en place. Je ne sais pas si un locataire y trouvera refuge ? Qu'en pensez vous ? Ces nids sont-ils trop vieux, trop abimés pour être loués ?

    Squatte


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre à 06:19

    Oh que j'aime ces vieux nids, il trouveront certainement de nouveaux locataires, incroyable cet essain, c'est vrai que c'est fascinant ... Comme toi j'ai gardé les vieux nids qu'avait fait mon papa !!! c'est un peu d'eux qui vit dans notre jardin....

    bonne journé ma petite Patou !!

      • Samedi 23 Octobre à 07:56

        Cela contribue à donner une âme au jardin je trouve. Bisous 

    2
    Samedi 23 Octobre à 07:03
    Oh je pense que les oiseaux les préféreront aux nids qui sentent trop le neuf. Bonne idée de les garder
    3
    Sylviane Les Ulis
    Samedi 23 Octobre à 16:56

    Je suis d'accord avec Nani, ces vieux nichoirs sont plein de charme et c'est sympa de prendre le relais des précédents propriétaires et de les faire perdurer. Tu les nettoies et tu les désinfectes afin t'assurer qu'aucun parasite ne subsiste et hop c'est     

    reparti pour un tour ! J'espère que ton nouveau jardin te réservera encore de jolies découvertes et beaucoup de plaisir. Bisous.

    Sylviane

      • Samedi 23 Octobre à 19:15

        Je les ai accroché aux cerisiers.  Ils sont beaux.  J'espère que des piafs les visiteront plutôt que des guêpes.  

    4
    Samedi 23 Octobre à 18:02

    Plein de charme et je crois qu'ils ne resteront pas vides très longtemps

    Excellente soirée

      • Samedi 23 Octobre à 19:15

        A suivre... bises

    5
    Dimanche 24 Octobre à 08:40

    Les petits oiseaux vont s'empresser d'y loger, ce sont des nids qui sentent bon le jardin :)

    Les nids de guêpes sont toujours fascinants, c'est du travail d'artiste.

    Bises et bon dimanche

      • Dimanche 24 Octobre à 17:37

        Effectivement je pense qu'il y a bien longtemps qu'ils sont dans le jardin et qu'ils ne sentent plus le neuf. Il faut que j'apprenne à faire des nids car vraiment je les trouve beaucoup plus beaux que ceux que l'on achètent. Bisous

    6
    Carole Tahar
    Dimanche 24 Octobre à 11:39

    Bonjour Patricia!

    Je fais un peu la traîne-savate ou alors...tu es très prolifique!

    Normal, 2 jardins, ça fait 2 fois plus d' aventures à raconter et les billets s' enchaînent!  

    Je suis restée en amour sur celui qui fait l' inventaire de tous les hôtes...de ces bois, NONNNN ! du jardin, le second!

    Faut que je reste attentive, hein! on ne mélange pas les torchons et les serviettes, encore que...dans le cas de plusieurs jardins, la même vie s' y  déroulant  plus ou moins discrètement, on peut y mélanger torchons, moineaux, rouge-gorge, serviettes, crapauds, Néné etc...

    Ces nichoirs sont un peu l' image des vieilles marmites dans lesquelles, on fait les meilleurs soupes! Alors évidemment, en place les antiquités au charme que n' auront jamais les nichoirs tous neufs, fussent-ils issus de nos forêts... de manière équitable!

    Si on en évalue l' occupation des butineuses ( il y avait une sacrée famille ), les plumes vont en faire leur petit trois pièces avec vue dégagée pour permettre l' envol!

    Beau dimanche, bises!

    Carole

      • Dimanche 24 Octobre à 17:49

        Quand c'est possible j'écris chaque jour. Il peut m'arriver de faire quelques pauses lorsque je manque de temps. Il peut m'arriver aussi de manquer d'inspiration, que la page reste blanche mais ça c'est rare ;)

        Mélanger les deux jardins ? En fait j'ai longtemps hésité à créer un nouveau blog. Et puis finalement j'ai juste créé une rubrique. Lorsque je parle du nouveau jardin c'est dans la rubrique "Mon jardin dans la vallée des rois". Je me suis dit que comme j'écrivais sur ma passion du jardin et que pour le moment les deux jardins sont intimement liés cela pouvait fonctionner. Les végétaux sont élevés dans mon jardin de poche et lorsqu'ils sont trop grands, hop ! ils vont se planter dans le nouveau jardin. Gérer 2 blogs c'est trop compliqué. Et comme tu le dis la vie dans l'un ou dans l'autre se déroule de la même manière.

        Oui les vieilleries ont beaucoup de charme et comme j'aime le recyclage et les brocantes ces nids je les aime beaucoup et j'espère que les piafs les aimeront aussi.

        Bisous

         

    7
    Marie
    Dimanche 24 Octobre à 18:07

    Bjr, et bien il y a de la vie dans ton nouveau jardin c'est super, le pic vert chez moi est célibataire ou alors monsieur et madame ne déjeunent pas ensemble, les vieux nichoirs tout propres resserviront au printemps. Bonne soirée.

      • Dimanche 24 Octobre à 18:20

        C'est la première fois que je vois un couple ensemble. Une chance ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :