• Teucrium Hircanicum

    Je ne connaissais pas du tout les Teucrium. Il y a deux ans sans grande conviction j'ai planté un don sans trop savoir ce que cela allait donner. L'année dernière déjà il a été très beau mais cette année ce Teucrium Hircanicum est une pure merveille. Il illumine ce petit coin sous le prunier et fait merveille avec le rosier Féérie 'The Fairy' et les Astrancia Major.

     

    Teucrium Hircanicum

    Teucrium Hircanicum

    Teucrium Hircanicum

    Teucrium Hircanicum

     

    Teucrium Hircanicum

    Teucrium Hircanicum

    Teucrium Hircanicum


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:07

    j'aime beaucoup

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:32

    Bonjour Patricia,

    j'aurais pu écrire exactement la même chose ! J'ai planté le mien au printemps il y a deux ans, sans trop de conviction, pensant qu'il n'allait pas survivre à nos hivers humides et froids. Mais l'hiver n'a pas été aussi froid que cela, et l'endroit ou il est planté est sans doute mieux drainé qu'ailleurs dans le jardin. Résultat : il est toujours là, il est énorme ! Le seul reproche que je lui fais, c'est que la touffe s'affale alentour, dégageant un centre vide. J'aurais du le cercler. Je vais commencer par le diviser au printemps prochain, afin de le rendre à nouveau plus compact.

    3
    emmanuelle
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:19

    belle association avec votre "astrancia major" tout en finesse qui se mêle avec votre rosier cela fait un beau trio

    elle se ressème bien guetter et vous verrez des petits bébés

    j'aime votre banc  jolie coin de votre jardin de poche comme vous dites pas si poche que cela je trouvesmile

    4
    evapetitcoeur
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:10

    C'est Claire qui m'a parlé de ce teucrium, ayant plusieurs véroniques spicata  je trouvais pas utile sont introduction au jardin

    car même avec 1000 m il faut choisir !!! mais je vais peut-être revoir ma position car il parait qu'il dure très longtemps

    en floraison et il semble qu'il drageonne .. Il est d'un beau bleu chez toi et l'association est bien réussie...Bises ....Colette

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:30

    C'est vrai que sur ta 1ere photo j'aime bcp l'association avec le rosier, les Teucrium vont à quelle hauteur ? C'est une plante que je ne possède pas.


    @+

    6
    Eliane
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:02

    Bonsoir Patricia,

     Je connais depuis peu ce Teucrium. C'est une plante magnifique. Dans ton  parterre, l'association avec le rosier et l'astrance est superbe ! 

    Bonne soirée ! Bises...

    7
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:08

    Je disais fabienne que celui ci monte à 1m20 environ. Il edt protégé des pluies par un prunier au-dessus de lui donc il n'z pas souffert des orages

    8
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:10

    Je vais guetter les bébés au printemps emmanuelle

    9
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:39
    Ma Lo

    Jolie scène en effet et la photo avec le banc en arrière plan est ravissante!

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 00:35

    Claire m'en a donné une petite bouture qui est maintenant devenu une belle plante. j'adore !!!

    11
    Mardi 14 Avril 2015 à 23:26

    Bonsoir, au vu des photos nous sommes heureux d'avoir acquis ce Teucrium à Saint-Jean de Beauregard samedi dernier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :