• Théâtre d'Avril

    Le soleil et la pluie ont donné naissance, en cette fin avril, à de belles associations au jardin de Patou. Il me faut vite prendre mon appareil photo car je vois déjà les premières fanaisons et les premières fleurs de printemps laisseront leur place à des floraisons plus estivales. Le temps va si vite au jardin.

    J'immortalise les scènes que j'avais imaginées à l'automne et qui sont maintenant sous mes yeux. A vous de me dire si mon pari est réussi cette année.

    euphorbe, tulipes et les jupons d'une héllebore orientalis

    Avril : belles associations

     

    Au fond la structure métallique soutiendra un peu 'Rush'. 'Jardin de Granville' à son pied a conservé ses feuilles et a doublé de volume. Les myosotis ponctue tous les jardins de ces petites fleurs bleues et accompagne les jupons verts tendres de l'héllebore qui reste encore aujourd'hui. Des feuilles de pavot ont repoussé contre ma volonté, il est orange bien vif mais s'il insiste je m'en arrangerai.

     Avril : belles associations

     

    Autour de la lanterne, tulipes, héllebores, camélia font la ronde. Le lupin pousse bien, le piéris à fini de fleurir et ses feuilles enflamment la scène. Devant sortent du petit fouillis le fenouil et les feuilles des anémones. Au premier plan le saule crevette a survécu contre toute attente. Bientôt au fond de la scène, le rosier Mélanie de Foucard prendra sa place.

     

    Avril : belles associations

     

    je me déplace un peu pour vous permettre de voir le mini rhododendron en premier plan, j'attend la floraison de l'azallis mollis persil sur la droite, pour l'instant vous ne voyez que son étiquette et ses bourgeons, le myosotis toujours se faufile partout

     

    Théatre d'Avril

     

    le rhododendron blanc fleuri et l'escalier se pare de quelques fleurs, la viorne boule de neige coupée à ras repousse, le broc se cache derrière, au pied dans son pot le lierre a bien passé l'hiver et s'étale.

    Petit à petit l'escalier se végétalisera avec mes nouvelles merveilles trouvées sur les fêtes des plante ou par les dons de mes amis, un érigeron, une pulmonaire, des fougères, des lamiers, un saxifrage, thym... il faudra attendre le printemps prochain pour pouvoir voir le résultat. L'endroit est sec et acide. Il va falloir un peu de patience avant qu'il soit joli.

    Avril : belles associations

     

    Théatre d'Avril

     

    Près du bassin des oiseaux, le paysage a déjà changé, les muscaris s'en sont allés, les fritillaires également, l'azalée va fleurir, les tulipes botaniques fanent doucement, bientôt il ne restera que les feuilles, les floraisons vont s'enchaîner. Une nouvelle scène de théâtre se met en place

    Théatre d'Avril

     

    Théatre d'Avril

     Mai s'annonce déjà !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Danielle
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:33

    Bonjour Patricia, Quel bel article ! Ton jardin est un enchantement et un ravissement pour les yeux. Ton travail porte ses fruits et  tout doucement se transforme au grès  des saisons. C'est vrai que les mois d'avril et mai permettent à la nature de revêtir leurs beaux habits. Attendons la suite............... J'ai hâté. Bonne journée et bzzzz

    2
    emmanuelle
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:26

    Et bien de futur jolie acte de théâtre se prépare dans votre jardin. Sur la photo le cœur de Euphorbe reprend bien la couleur de vos tulipes ,le feuillage des pavots  pour réussir à les déloger si le coloris du pavot ne convient pas et bien c'est pas gagner ici j'ai le même problème il repousse de plus belle..Le  fouillis autour de votre lanterne est une belle réussite j'adore cet endroit et une belle promesse de autour du petit escalier  ainsi que près du bassin.

    Oh que le temps passe vite en cette saison avec les floraisons qui s'enchaines et les rosiers viendront après ouhhhhhhhhhh

    Bravo  Patou je prendrais bien un billet pour une journée théâtrale

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:05

    Bonjour Patricia,

    Tes mises en scène sont superbes ! Hâte de voir la suite au gré des jours et des semaines,

    Bonne journée

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:01

    que de couleurs et jolies mise en scene bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :