• Tiarelle et graminée

    Voilà une nouvelle association près de la petite rivière de mon jardin de poche.

    Une petite tiarelle s'est lovée sous une petite graminée.

     

    L'endroit est bien frais et la coquine tiarella essaye régulièrement de glisser une de ses racines dans l'eau. Elle fleurit déjà.

    Un joli instant au jardin.

    Tiarelle et graminée Tiarelle et graminée 

    Il est toujours très difficile de photographier ces petites fleurs qui s'ouvrent à peine

    Tiarelle et graminée

     

    Belle journée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 06:42

    On dirait le jardin d'une fée !! c'est vraiment tout ce que j'aime

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 09:41

        Tu es adorable.  Merci nanie. Bisous 

    2
    anne
    Vendredi 12 Avril 2019 à 07:14

    elle est fine et jolie  smile   Tu connais le jeu des " si c'était.....? on fait deviner une personne à une autre  en lui posant des questions si c'était un animal ? , si c'était une fleur ? en parlant de toi je dirais  ce serait une tiarella  yes

    tu as de la chance , elle ne veut pas pousser chez moi

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 09:41

        Oh je suis toute rouge. Merci anne ;) bisous 

    3
    Monique
    Vendredi 12 Avril 2019 à 07:46
    Quelle Jolie association ,je l adore , naturelle et tout en finesse ,nanie a raison ,on dirait un jardin de fee. Bisous !
      • Vendredi 12 Avril 2019 à 09:42

        Merci monique.  Bisous 

    4
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:10

    j'ai racheté une sugar and spice à Dreux parce que c'est vraiment trop joli ces plantes ( mais tu arrives à avoir une stipa près de l'eau ? elles ne se plaisent pas les petites chez moi, terre trop collante )

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 09:43

        Si elle peut se faufiler dans l'eau elle aussi elle n'hesite pas. Je ne vais plus avoir d'eau. Bisous 

    5
    Céline/Bretagne
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:23

    Très joli scène, la stipa met en valeur la délicatesse de la tiarelle, et la primevère violette rappelle les feuilles de la tiarelle. Bisous Patou et bonne journée. 

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 09:44

        Merci beaucoup celine. La primevère aime toutes les compagnies. Leur emplacement est le fruit du hasard.  Bisous 

    6
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:01

    Oh oui, superbe scène toute en délicatesse. Les tiarelles n'aiment pas mon sol et ça me désole parce que je les adore. je me console avec les stipas qui s'épanouissent dans le terre sèche. Bisous et bon weekend à Saint Jean. Je penserai à vous tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :