• Top 5 de mes roses de l'été 2021

    Les roses n'ont pas attendu les pluies d'automne pour remonter. Si certaines n'ont pas du tout apprécié le manque de soleil dans la Vallée de Chevreuse, d'autres au contraire ont été magnifiques. Voici donc les roses qui, chez moi, ont aimé cet été 2021. (photos prises le 20/8). 

    'Bossa Nova'

    Mes roses d'août

    'Jardin de Granville'

    Mes roses d'août

    'Gruss An Aachen'

    Mes roses d'août

    'Ti Puce d'Amour'

    Mes roses d'août

     'Rose de Rescht'

    Mes roses d'août

    Et vous ? Quelles sont vos plus belles roses de l'été 2021 ?


  • Commentaires

    1
    Dominique
    Lundi 23 Août 2021 à 14:01

    Hello Patou

    Malgré cet été qui n'en est pas un ,mes valeurs sures sont : bossa nova comme chez toi ,Bonica qui supporte tout ,Iceberg qui bizarrement n'est pas trop déplumé,Mutabilis qui est réputé ne bien vivre qu'au sud (je vis au nord ),Rush ,Félicia et même mon Marie pavie tout jeune .Les autres commencent leur remontées .Dans l'ensemble ce n'est pas une aussi mauvaise année ,ils avaient grand besoin d'eau je pense !

    Bisous

      • Lundi 23 Août 2021 à 14:41

        Oui finalement c'est une bonne année pour le jardin mais mauvaise pour les barbecues. Après plusieurs années d'étés très secs cela a fait du bien aux végétaux. Bisous 

    2
    Lundi 23 Août 2021 à 19:36

    Coucou Patou ,

    Pour moi , ça sera en premier le rosier Calizia ex aequo avec Jacques cartier tant sur le plan floraison mais aussi feuillage sain !

    Par contre , Jean Piat tire bien son épingle du jeu pour sa première année :)

    Dis moi , j'ai une bouture de Rose de Rescht mais la personne qui me l'a donné a un gros doute après l'avoir vu dans un jardin .... ses roses font quelles tailles chez toi ?

    Belle semaine à toi

      • Mardi 24 Août 2021 à 09:46

        Chez moi rose de rescht fait 1,20m mais je pense qu'il peut aller un peu plus haut. C'est un mousseux donc ces boutons vont sentir bon la mousse. Tu pourras le reconnaître facilement.  J'ai calizia et il s'est bien defendu alors qu'il est encore en pot. Bisous 

    3
    Lundi 23 Août 2021 à 19:57
    Très jolie collection, j'ai plusieurs rosiers dont j'ignore les noms car issus de boutures. Je les appelle dès noms des donateurs. Rose de Rescht et Pierre Ronsard ainsi que stanwell perpetual cohabitent dans le jardin
      • Mardi 24 Août 2021 à 09:47

        Tu as ainsi tous tes amis dans le jardin c'est sympa.  Bises

    4
    Lundi 23 Août 2021 à 21:33

    Ti puce d'amour est craquant ! 

    Voici mon top five 

    Bonica, Felicia, Mozart, Ballerina et Ventd'été. La plupart des autres sont bien aussi. Par contre Pierre de Ronsard n'a pas du tout apprécié le temps humide et c'est pareil pour New Dawn.

    Bisous et bonne semaine

      • Mardi 24 Août 2021 à 09:49

        Cela ne m'étonne guère que ces 2 rosiers n'apprécient pas l'humidité. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut avoir une grande diversité au jardin pour avoir un beau jardin selon les années qui vraiment ne se ressemblent pas au niveau météo.  Bisous 

    5
    Lundi 23 Août 2021 à 21:56

    En voilà une question quelle est bonne... et bien pas du tout les mêmes ! he

    The Faun (Bossa Nova) me tente bien, surtout quand je le vois avec la scabieuse claire !

    Bisous

    Lydie

      • Mardi 24 Août 2021 à 09:50

        Bossa nova est jeune chez moi mais c'est une merveille.  Une valeure sûre et si romantique.  Bisous 

    6
    Marie
    Mardi 24 Août 2021 à 19:19

    bjr, valeurs sûres quelque soit le temps Gertrude Jekyll (Austin), et chez Meilland Christophe Dechavanne, chez Guillot Chantal Thomass, les autres se sont comportés plutôt bien mais ceux là semblent supporter aussi bien la canicule de l'an passé que l'humidité de cette année. Bonne soirée.

      • Mercredi 25 Août 2021 à 18:09

        Je retiens leur nom car des rosiers qui supportent les météos capricieuses ont forcément leur place dans tous les jardins. Merci Marie. Bonne soirée. Bises aussi à ta maman

    7
    Emmanuelle
    Mardi 24 Août 2021 à 22:03

    Je vais vous faire plaisir Patou à répondre à ce petit choix à faire sur nos rosiers Un beau choix chez vous .

    Ici Jardin de Granville c'est mon chouchou ,Queen of Sweden  il est superbe aussi ,Marie Pavie  généreux  ,Queen of the Musck  ,Mozart et Ballerina ,Aspirin Rose et le Magicien d'oz .

    J'arrête ma liste smile......

    Bisous Patou et belle semaine 

      • Mercredi 25 Août 2021 à 18:10

        Ah que voilà une belle liste à rajouter sur la mienne ! Belle soirée. Bisous

    8
    Mercredi 25 Août 2021 à 14:36

    Je vais te suivre et faire un article sur mes roses d'été.

    Bisous

      • Mercredi 25 Août 2021 à 18:10

        Chouette ! Bises

    9
    anne
    Mercredi 25 Août 2021 à 16:42

    pas jojo cette année les rosiers , ils sont tous atteints de la maladie des tâches noires, Rush , zéphirine Drouin ( une cata cette année ), Coralyne ( toutes les feuilles sont tombées ) , Felicia , Ballerina . le seul non atteint est le multiflora  Nana.....pour le moment

     

      • Mercredi 25 Août 2021 à 18:12

        Multiflora nana, cela fait plusieurs fois que je rencontre ce rosier et l'on m'en dit toujours du bien. Ah c'est une année étrange ! un été bizarre ! Les miens ce sont des taches blanches que certains ont attrapé pour la première fois. Bises

    10
    Jeudi 26 Août 2021 à 06:27

    C'est bien agréable j'ai eu la surprise de revoir certain refleurir, belle chronique...

    11
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:43
    Isa-Marie

    Coucou Patou, Je suis fan des roses anciennes David Austin. Notamment Olivia rose Austin Edging Budle. Elle est également remontante et David Austin fournit un engrais qui leur donne une énergie rare. Mais j'adore aussi les tiennes qui sont superbes. A tout bientôt. Amitiés d'Isa Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :