• Tous pour le jardin d'André Eve

    Vous savez tous combien le jardin d'André Eve est important pour moi mais il est aussi important pour vous, pour tous les jardiniers, pour tous les passionnés de belles roses anciennes et nouvelles. Ainsi, je me permets une nouvelle fois de vous en parler.

    Tous pour le jardin d'André Eve

    La création d'une rose est une fabuleuse histoire et André Eve savait si bien la raconter à ses visiteurs. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, cela a été une vraie révélation pour moi. Je ne pensais pas planter un jour des rosiers dans un jardin de ville de 160m2 où j'ai peu de soleil à leur offrir et pourtant André m'a convaincu que c'était non seulement possible mais que ce serait le début d'une belle histoire d'amour entre moi et les roses.

    Tous pour le jardin d'André Eve

    Grâce à André je parle à mes roses, et aujourd'hui je parle aussi à ses roses lorsque je vais dans son jardin et que je l'entretient. Il nous a laissé un patrimoine extraordinaire et beaucoup de belles histoires à raconter. Le jardin ouvre chaque été de mai à septembre pour que vous puissiez sentir l'âme du maître au détour d'une de ses allées aux courbes douces. Si vous prêtez l'oreille, vous l'entendrez peut être murmurer malicieusement  "11 mois pour en rêver, 1 mois pour en profiter".

    Yvonne Eve a souhaité, en accord avec sa famille, assurer la pérennité et la transmission du jardin aux générations futures. Ainsi elle a accepté de permettre à l'Association d'acheter le jardin et la maison. C'est sous son regard bienveillant que je travaille ainsi que tous les bénévoles.

    L'Association des Amis d'André Eve a signé avec la Fondation du Patrimoine une convention de récolte de fonds. Une souscription publique est lancée qui permettra de réunir l’argent nécessaire à l’achat du jardin et de la maison. Chaque don est important.

    Cliquez ici pour savoir comment nous aider

    Tous pour le jardin d'André Eve Tous pour le jardin d'André Eve Tous pour le jardin d'André Eve

     Tous pour le jardin d'André Eve

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 16:38
    Béné

    On va y arriver Patou, tu vas voir. Chaque don même petit à son importance. J'ai hâte de revenir à Pithiviers dans son jardin et vous revoir tous... Bisous Béné

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:22

        Oh Bénédicte j'ai hâte de te revoir ainsi que malo à pithiviers. Comme c'est long comme c'est difficile mais lorsque nous pourrons enfin nous revoir tous ce sera la fête. Gros bisous 

    2
    Monique -Saint Remy
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:27
    Patricia,
    C'est une super initiative. Avez-vous déjà récolté quelques fonds ? 200.000 € c'est beaucoup. Que deviendrait l'argent récolté si vous n'arriviez pas à réunir la totalité de la somme ?
      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:25

        La gagnotte monte, chaque sous compte. La réussite du projet est au bout j'y crois. Bisous 

    3
    Axonaise
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 23:18

    Dès que j'ai su, j'ai fait un don le mois dernier sur le site de la Fondation du Patrimoine... Je ne m'interdis pas d'en refaire un autre un peu plus tard! Il faut vraiment pérenniser ce merveilleux jardin.

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 09:52

        Merci beaucoup ;) bisous 

    4
    Laurence Marty
    Samedi 23 Janvier 2021 à 00:26
    Message chargé de vérité. Cet homme incroyable à induit en chacun de nous un peu de sa passion. Et depuis elle ne cesse de grandir. Oui un don pour lui dire d'abord Merci de cette immense joie, bonheur qu'il nous à laissé en héritage. Merci Patou pour de billet .
      • Samedi 23 Janvier 2021 à 09:53

        Sans lui je n'aurai pas de roses dans mon jardin. Il m'a ouvert au possible.  Bisous 

    5
    evapetitcoeur
    Samedi 23 Janvier 2021 à 00:59

    J'aimais déjà les roses avant ma rencontre avec André EVE, mais il m'a convaincu d'en ajouter plusieurs au jardin en voyant 

    celles de son propre jardin et celui de Morailles, ainsi que des nouvelles plantes vivaces ! Oui ce jardin doit continuer de

    vivre et mon don sera fait dans le 1 er trimestre ! Bisous . Colette

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 09:53

        Merci Colette gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :