• Tulipes et Muscaris en panier

    J'avais ramassé de la mousse le printemps dernier et il m'en reste encore dans mon panier en fer que j'avais laissé traîner tout l'été dans le jardin sans savoir qu'en faire. J'ai trouvé grâce à ma commande chez Promesse de Fleurs. Je vais le remplir de bulbes de tulipes et de muscaris. Je procède un peu par hasard, c'est une première pour moi.

    Tulipes et Muscaris en panier Tulipes et Muscaris en panier

    Je laisse un peu de mousse bien tassée au fond

     je mets une épaisseur de terreau

     Tulipes et Muscaris en panier

     je plante mes bulbes. Ah non ! cela ne vas pas. Je vais recommencer. Il faut planter d'abord les tulipes, mettre encore un peu de terre et planter les muscaris qui doivent être plus haut dans le panier.

    Tulipes et Muscaris en panier

     je recouvre encore de terre

    Tulipes et Muscaris en panier

     et de mousse et de feuilles pour faire joli et plus naturel.

    Je crains que les oiseaux jouent avec tout cela, surtout M et Mme Jonas, les merles. Je vais devoir surveiller. Je mettrai peut être un grillage de poule par dessus.

    Tulipes et Muscaris en panier

    Tulipes et Muscaris en panier

    Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour vous montrer le résultat. A suivre... 

    Dites-moi réalisez vous ce type de jardinière ? comment faites vous ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:19
    Estelle

    Coucou Patricia, j'ai vu faire ça Stéphane Marie sur Silence ça pousse. Sans le panier. C'est une très bonne idée.

    Peut-être que les feuilles mortes au dessus vont attirer les oiseaux qui vont vouloir fouiner. Mais c'est une chouette expérience que tu sauras améliorer l'année prochaine yes

    Bisous

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:22

        Oui je pense que je vais mettre un petit grillage dessus pour éviter cela en attendant le printemps. Bisous 

    2
    anne
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:22

    oui je sens que je vais faire pareil , sauf que je n'ai pas le panierwinktongue.mais la mousse oui j'en ai plein le jardin cry Et ds le même genre d'idée je ferai au printemps une jardinière suspendue d'herbes aromatiques   https://www.newsjardintv.com/mon-jardin-au-feminin/   

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 10:01

    En voyant ton post sur les achats chez promesses de fleurs j'ai craqué et pris également des bulbes pour faire des potées de printemps entre autre. En mars j'avais fait une petite déco pour l'entrée une première 

    http://jardinduru.canalblog.com/archives/2017/02/26/34982101.html

    Bonne journée  

     

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:04

        J'ai été voir. Cela fait une entrée très joyeuse.  Bises

    4
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:04

    J'avais exactement le même panier que toi où j'avais installé 3 hellébores et des bulbes de crocus. J'avais pourtant mis de la toile de paillage pour maintenir la terre et l'eau, cachée ensuite par de la jute, mais c'est resté très très sec malgré mes arrosages car l'eau filait.

    http://jardindedarius.blogspot.fr/2017/01/un-panier-de-roses.html

    J'ai renouvellé l'expérience cette année, uniquement avec des bulbes cette fois, narcisses et crocus.

    http://jardindedarius.blogspot.fr/2017/10/jardinieres.html

    Je ne peux donc que te conseiller d'être généreuse en arrosage. J'espère qu'on aura toutes les deux de la chance et qu'au printemps, ce sera joli !

    Belle journée,

    Aude.

     

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:07

        Je l'ai placé dans un massif car sinon j'oublie l'arrosage. Bises 

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:16
    Sylvaine

    Je n'ai que des jardinières alors je ne peux guère te donner de conseils mais je sais que les zoziaux vont se faire un plaisir de fouiner dedans ! lol

    Tu peux mettre un grillage pour stopper leurs ardeurs.

    Bisous et bonne journée

    6
    Dany
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:01

    Pas trop d'arrosage tout de même, mon panier de l'an passé n'a pas vu la floraison des jacinthes , elles avaient pourri!!!

    En cette saison, l'eau du ciel devrait suffire.

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:32

        Merci dany. Bises

    7
    Danielle
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:44

    Excellent idée qui met en valeur ton panier en fer. Hâte de voir le résultat au printemps. Bzzz

    8
    Eliane
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:13
    Oh, mais tu me donnes une idée ! Merci Patou.bisous
    9
    Anne
    Lundi 27 Novembre 2017 à 13:21

    J'ai fait ça aussi.  J'ai placé par dessus un bout de terre cuite d'un pot cassé. L'avantage est qu'on peut déplacer le contenant où on souhaite.  Comme c'est plus exposé qu'en pleine terre, je me demandais si on peut laisser dehors par temps de fortes gelées ... 

    Merci pour le partage!

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 16:23

        Je laisse dehors pour ma part. C'est pareil qu'en pot je laisse aussi. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :