• Un accessoire indispensable

    J'ai rencontré pour la première fois l'adorable Isabelle du blog jardinement vôtre chez André Eve le week end dernier. Un sourire, des yeux pétillants, une belle joie de vivre, de l'enthousiasme. Je vous invite à aller visiter son blog si vous ne le connaissez pas, il est magnifique !

    De la douceur pour mon dos

    Elle m'a regardé travailler et a vu que mon dos me faisait souffrir, alors elle m'a gentiment prêter un coussin qu'elle avait confectionné pour me soulager. Je l'ai adopté de suite si bien qu'elle m'en a fait cadeau. Je l'adore ! Je ne sais même pas comment je jardinai sans ce précieux accessoire.

    Il s'agit d'une galette pour chaise de jardin qu'Isabelle a recouvert d'un tissus enduit. Une idée géniale !

    Un accessoire indispensable

    Un accessoire indispensable

    Merci beaucoup Isabelle !

    Comment faites vous pour soulager votre dos ou vos genoux ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:32

    Un cadeau souvenir qui fera deux heureux : ton dos et toi !

    Bonne journée

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:01
    Une très bonne idée avec le coussin!
    Bon dimanche, amitié, Monika
      • Dimanche 28 Février 2016 à 10:59

        Bon dimanche à toi également Monika, merci de ta visite

    3
    anne
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:03

    je fais comme toi , je jardine depuis très longtemps à genoux ou à 4pattes et je n'ai plus mal au dos 

      • Dimanche 28 Février 2016 à 10:59

        oui c'est beaucoup mieux

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:39

    Je jardine également à genoux ou à 4 pattes....Mais avec un coussin, ce serait mieux :). 

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:52

    Bonjour Patou ,en voilà un cadeau bien utile ,vos pensées vers  Isabelle  en jardinant  seront "merci pour mon dos ,mes genoux ,une idée simple de le recouvrir de tissus enduit .Moi je n'arrive pas à travailler sur les genoux je suis toujours accroupie .

    Le mal du dos  et des genoux  il faut dire que les pauvres  rien ne leurs est épargnés .

    Beau dimanche Patou peut être avec votre compagnon de jardinage à présent

    .

      • Dimanche 28 Février 2016 à 11:02

        Tu as bien de la chance a pouvoir travailler accroupie, je ne le peux pas bien longtemps et ce petit coussin est donc très précieux aussi pour mes pantalons au niveau des genoux et des fesses aussi, je me retrouve souvent les "quatre fers en l'air ", lol !

    6
    béatrice
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:54
    béatrice

    Moi je jardine avec une ceinture et accroupie ou à genoux mais je n'ai pas de coussin, j'ai vu qu'il existait des protége genoux. 

    Et puis je ne jardine que quelques heures avec de nombreuses pauses. 

    Je vois que je ne suis pas la seule à me retrouver les quatre fers en l'air! :)

    Bon dimanche Patou

      • Dimanche 28 Février 2016 à 16:00

        j'ai essayé les protèges genoux mais ils glissent au cheville, pas terrible

    7
    christine
    Dimanche 28 Février 2016 à 12:51

    excellente idee ! mais pour moi je pense que ça ne suffira pas !!! bises chris  le printemps pointe le bout du nez je revis !!! 

      • Dimanche 28 Février 2016 à 16:01

        J'ai pu commencer le nettoyage aujourd'hui tranquillement. Inutile d'aller trop vite nous ne sommes qu'en février mais il faisait si beau impossible de résister.

    8
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:38
    Marie-Claude

    Je préfère jardiner debout, car j'ai trop mal aux genoux...

    Voilà un joli coussin gentiment offert et bien utile pour toi

    Bises

    MC

    9
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:33

    Avec des genouillères, pas très glamour mais bien pratique car elles sont attachées aux jambes par la force des choses, je crois que le coussin je l'oublierais par ci, par là comme les outilsarf Bonne soirée

    10
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:00

    J'ai un tabouret special pour jardinier,je ne peux pas me mettre à genoux

    J'ai déjà jardiner accroupie ou assise par terre ,ton coussin plastifiée me donne l'idée d'en faire un

    Bonne soirée

     

    11
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:04

    Moi aussi je travaille à genou. J'ai un espèce de petit coussin vert en polyester acheté il y a quelques années maintenant et qui se casse de partout. Cette semaine chez Lidl (à partir de jeudi) il y a des genouillères en vente, je vais essayer. Pour le potager, j'ai des carrés potagers en hauteur. Cet après midi je me suis mise à genou et je n'ai pas eu le dos cassé car pour moi qui suis grande, le sol est très bas....... Bisous Patou et bonne fin de dimanche :-)

    12
    marie_c
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:28

    Bonjour!

    Moi, je me sers d'un agenouilloir de jardin. Mes enfants m'en ont fait cadeau à Noël, je ne saurais plus m'en passer. Il permet de jardiner assis ou à genoux, il est très facile de se relever, et fini le mal de dos!  Bonne fin de week-end.

    13
    Lundi 29 Février 2016 à 07:20

    Merci beaucoup pour vos témoignages.  Je vois que vous avez tous un petit truc pour soulager votre corps. 

    14
    Lundi 29 Février 2016 à 12:28

    C'est super sympa de la part d'Isabelle.

    Et je t'assure qu'elle avait insisté pour te le laisser  smile

    Bises.

      • Mardi 1er Mars 2016 à 07:26

        Je l'ai utilisé le we dernier j'ai commencé le nettoyage de mes massifs.

    15
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:12
    JardinementVôtre

    Ohhhhh... je tombe sur ce billet bien après coup ! Que ce petit clin d'oeil est adorable de ta part Patricia. Ce que ça me fait plaisir de te voir dans ton jardin, avec le sourire en train d'oeuvrer sur le petit coussin. Je suis contente si celui-ci te permet de travailler plus à ton aise. J'ai son jumeau ici et l'utilise aussi dès que je peux (arghhh mal de dos quand tu nous tiens !)...

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:28

        Hier entre deux averses il m'a bien servi. Je continue tranquillement à nettoyer mes massifs et j'en profite pour dédoubler certaines vivaces ou d'en déplacer. Ce coussin est très précieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :