• Un ami vert

    Depuis 2 ou 3 ans, le verdier d'Europe se fait plus rare dans mon jardin de poche. Pourtant ils étaient nombreux à le fréquenter. Voici que depuis cette semaine, je peux voir ce bel oiseau aux reflets vert tous les jours. Il est seul et j'espère que ses amis viendront aussi.

    On le repère très vite grâce à sa silhouette de gros moineau avec un gros bec et des plumes vertes et jaunes. Il aime la compagnie des hommes et il fréquente bien volontiers les parcs, les allées de buissons, les jardins même les plus petits. Son menu est granivore, il aime les céréales et autres plantes cultivées ainsi que quelques baies et insectes.

    Il m'a vu mais cela ne semble pas l'avoir effrayé

    Un ami vert

     


  • Commentaires

    1
    Monique -Saint Remy
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:35
    Superbe oiseau. Je ne crois pas en avoir vu dans mon jardin. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée à toi.
    2
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:13

    Je les adore. On en voyait beaucoup avant, moins maintenant. Ils me faisaient rire sur le distributeur de nourriture car ils passaient leur temps à empêcher les autres oiseaux de s'approcher plutôt que de manger! de véritables bagarreurs smile J'aimerais bien qu'ils reviennent. Bisous Patou

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:11

        Ils sont très bagarreurs et facétieux. J'espère qu'ils reviendront nombreux cette année.  J'ai l'impression aussi que comme il ne fait pas vraiment froid depuis ces dernières années beaucoup d'oiseaux ne viennent pas dans les jardins.  Enfin j'espère que c'est ça.  Bisous 

    3
    Axonaise
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:21

    J'en vois encore pas mal venir aux périodes froides se nourrir au distributeur de graines de tournesol... Ils sont en bande et s'y chamaillent avec les mésanges. Ça fait de l'animation!

      • Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:12

        Des petites canailles ;)

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 18:06

    On en a vu 2 cette année au jardin ils mangeaient au sol ! Bises . Colette

    5
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:07

    C'est bien vrai, ici dans mon enfance et même dans mes jeunes années de femme mariée, il y en avait beaucoup dans notre jardin, ils se font plus rares, mais semble être de nouveau présent 

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 08:12

        Espérons qu'ils reviennent alors. Leurs facéties me manquent.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :