• Un après-midi chez Claire

    C'est avec un immense bonheur que j'ai retrouvé Gérald, Dany, Bénédicte, Sandra et Monik chez Claire pour fêter son anniversaire. 

    Un après-midi chez Claire

    Leur magnifique maison en pierres met en valeur le jardin qui en est l'écrin précieux. L'accord est parfait. L'atmosphère est romantique, douce, apaisante et raffinée. Mais le jardin est aussi joyeux car pas question de se contenter de rose poudré, aucune couleur n'est mise de côté mais elles sont fondues dans des camaïeux subtils. Chaque associations semblent être le fruit du hasard tant elles sont justes, comme inventées par la nature elle-même. Les rosiers gardent leur port naturel, elles ne sont pas forcées à se mettre comme çi ou comme ça. Si un rosier liane décide de retomber souplement sur le sol plutôt que de partir à l'assaut d'un arbre et bien il est libre de le faire.  Les belles courbes des massifs sont soulignées de bordures profondes, elles auraient été appréciées à André Eve, lui même.

    Un après-midi chez Claire

    De beaux arbustes et quelques arbres ont été soit plantés soit conservés par Claire. Ils sont indispensables au bonheur des petits animaux, écureuils et piafs du jardin. Le grand tilleul au centre du jardin est une vraie présence rassurante et protectrice sous lequel il est si bon de se retrouver pour le goûter.

    Un après-midi chez Claire

     Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

    Et puis il y a la serre, depuis peu installée au jardin. Claire y passe tout son temps, avoue-t-elle, et je la comprends.

    Un après-midi chez Claire

    Un après-midi chez Claire

    De jolies potées et des décorations toutes simples mais mises en scènes de façon raffinées, des petites touches de poésie 

    Un après-midi chez Claire   Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

    Un après-midi chez Claire

     Oups ! je n'ai pas noté tous les noms des rosiers, Claire en a beaucoup et ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Des formes et des couleurs différentes, des arbustifs, des grimpants, des mini et des géants...

    Au milieu 'Pastella' -  A droite c'est 'Jasmina'

    Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

    'Entente cordiale' et 'Ecume des Jours'

    Un après-midi chez Claire

     'Rose Marie Viaud' 

     Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

     Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire 

    Un après-midi chez Claire

     'Lovely green'

    Un après-midi chez Claire

     Les rosiers ont des compagnes parfaites qui les subliment sans jamais les envahir. Il y a là, entres autres trésors, une belle collection de géranium mais aussi des teucrium hircanicum, de belles sauges, des allium magnifiques, des népétas, des coquelourdes, des clématites...

     Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire 

    Un après-midi chez Claire

    Et puis un bassin pour encore plus de romantisme, un potager car que serait un jardin sans légume

    Un après-midi chez Claire

    Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

    Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

     Je ne peux pas tout vous montrer, j'avais aussi pleins de sourires, de moments à partager avec mes amis.

    Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire Un après-midi chez Claire

    Merci Claire pour ce très bel après-midi dans ton merveilleux jardin

    Vous pouvez retrouver Claire sur https://www.instagram.com/derrierelesmursdemonjardin/


  • Commentaires

    1
    Marie Elisabeth
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:25
    Bonjour Patou,
    Cela a dû être un moment de joie intense que de revoir des amis et qui plus est, dans un jardin magnifique. La visite de jardins me manquent cette visite virtuelle fait du bien
    Félicitations à Claire pour son anniversaire et ce merveilleux jardin.
    Bonne journée à toi et ton mari
      • Mardi 9 Juin 2020 à 08:26

        Petit à petit nous retrouvrons le bonheur d'être ensemble dans nos jardins. Ah comme les amis nous ont manqué. Nous faisons attention.  Nous ne pouvons pas nous sauter dans les bras mais ce sont de grands moments de joies. Bisous 

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:15

     

    Quelle chance tu as de pouvoir rassembler tes amis. A Plancy et dans les environs je ne connais personne qui s’intéresse à ce point au jardinage. J’avais essayé l’idée de lancer un troc-plantes mais ça n’a pas marché.Le jardin de Claire est formidable. Tout est net. Le mien à côté est un vrai fouillis. Je n’arrive pas à faire de belles bordures. Quand au chantier de ma serre !

     

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:08

        Je suis consciente de ma très grande chance. Je suis certaine que ton jardin est magnifique.  Bisous 

    3
    NICOLE AUJOGUES
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:44

    Bonjour, Quel beau jardin ! Claire a t-elle un blog ou autre , afin que nous puissions suivre cet élégant jardin ?

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:06

        Claire a un blog "derrière les murs de mon jardin " qu'elle n'alimente plus (pour le moment mais tu peux y voir de très belles choses) et elle a une page fb. Bises

    4
    monique
    Mardi 9 Juin 2020 à 12:56

    oh comme je suis contente de retrouver claire et son jardin grace a toi , et pour cela je te remercie ! quand elle a arrete de fournir son blog , j etais si decue , cest vrai que je peux le comprendre , avoir un si belle maison et un si beau jardin ca occupe bien ..... la visite des jardins ayant recommence entre amis nous permettra sans doute de voir a nouveau leur evolution , vos rires , vos ballades , merci aussi a tous pour cela .... bisous !

      • Mardi 9 Juin 2020 à 13:22

        Oui je l'espère bien Monique. Aller de jardin en jardins me procure un immense bonheur.  L'amitié entre jardiniers est précieuse. J'y puise ma force mon énergie mon envie de tout mes rêves aussi. Bisous 

    5
    michèle gif
    Mardi 9 Juin 2020 à 14:48

    Très beau jardin, j'aimais beaucoup la suivre sur son blog ! 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 15:51

        Si elle passe par ici cela lui donnera j'espère envie de reprendre son blog que j'aimai beaucoup également.  Bisous 

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 15:32

    Quel beauté ce jardin ! Tu en as de la chance !

    'Lovely green' est très original, et celui juste au dessus me plait énormément aussi, si quelqu'un connait son petit nom ?

    La serre est fabuleuse, je comprends qu'on est du mal à la quitter !

    Et dis moi, si on n'est pas l'amie de Claire comme toi, peut on le visiter ce beau jardin ? Merci d'avance Patou, bisous !

      • Mardi 9 Juin 2020 à 15:52

        Je ne crois pas qu'elle fasse visiter son jardin pour le moment Marie. Je vais le lui suggérer elle aurait beaucoup de succès. Bisous 

    7
    Marty Laurence
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:22
    Superbe article avec de superbes photos qui reflètent merveilleusement ce dimanche après-midi chez Claire. Un régal de tous les sens. Comme ces retrouvailles étaient bonnes dans un cadre paradisiaque .
      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:26

        j'avais envie de vous sauter dans les bras :) Bisous

    8
    Dany
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:32

    Tu as vraiment bien présenté le jardin de Claire dans son ensemble, et c'est vrai que ces moments entre amis jardiniers sont précieux.

    A une prochaine fois...bises

      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:25

        Je n'ai pas été assez précise mais il y avait tellement de merveilles. La barre était très haute ;) Bisous

    9
    Christine_grellier@f
    Mardi 9 Juin 2020 à 20:41
    Oui la cest superbe et dans quelle region ce jardin qui pousse merveilleusement javoue que jaurai adore et surtout la serre heureuse pour toi
      • Mardi 9 Juin 2020 à 20:45

        Claire vit avec sa famille près de Fontainebleau dans le 77. La serre est un rêve. Bisous

    10
    Emmanuelle
    Mardi 9 Juin 2020 à 21:59

    Bonjour Patou Un endroit merveilleux pour vous retrouvez Je suis ravie pour vous.

    Le jardin de Claire est fabuleux et je me souviens très bien du début  de son installation des massifs .C'est une réussite

    Claire est douée difficile d'être à sa hauteur .Sa maison à un charme incroyable et que j'aime les maisons clos de mur en pierres ,moi et mon jardin de courant d'air c'est un rêve ce jardin et autre   rêve des jardinières  cette splendide serre .

    C'est un beau partage Patou et vous avez raison de garder des souvenirs entres vous il y à des choses tellement forts entre vous tous et toutes Bisous chère Patou et félicitations à Claire 

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 11:27

        Merci de ces mots chère Emmanuelle. Un jardin clos de beaux murs donne une belle atmosphère. J'en rêve moi qui n'est que du grillage comme la plupart des jardins en ville. Il faut trouver un vieux village comme chez Claire pour en voir. Bisous 

    11
    barbara
    Mardi 9 Juin 2020 à 23:00

    Super d'avoir donné des news , en effet j allais de temps en temps sur son blog puis plus rien et là on imagine ttes sortes de choses;  son jardin a bien evolué , il est superbe

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 11:28

        Oui il a maintenant 5 ans je crois et c'est magique.  Claire a du talent. Bises

    12
    Mercredi 10 Juin 2020 à 06:18

    un jardin, un anniversaire, des retrouvailles, que demander de mieux !! c'est cela le bonheur

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 11:28

        Oh ouiiii nanie. Bisous 

    13
    Capucine
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:01
    Bonjour Patou,Quel merveilleux jardin! Je suivais son blog , il y a quelques années et puis un jour plus rien, je me suis inquiétée mais je vois que tout va bien. Un charme , une harmonie se dégagent de ce jardin au travers des couleurs, des objets, du bassin et que dire de la serre: je veux la même. Moi aussi je suis très frustrée de ne pas visiter des jardins. Même s'il est grand, je tourne en rond dans le mien. Félicitations à Claire et merci à toi pour ce beau reportage qui a bien reflété l'ambiance qui régnait ce jour-là.
      • Mercredi 10 Juin 2020 à 11:30

        Je suis ravie d'avoir pu lever les inquiétudes. Ce n'est pas toujours facile d'enrichir un blog. Il faut du temps et les femmes actives jonglent avec boulot et enfants . Bisous 

    14
    Jeudi 11 Juin 2020 à 20:53

    Un très beau jardin ! Félicitations aux concepteurs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :